Maroc –Tourisme : Voyage de presse du 17 au 19 janvier à Meknès pour booster la destination de la capitale Ismaélienne

2020-01-14T21:18:00+01:00
2020-01-14T21:23:08+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
العرب تيفي14 يناير 2020wait... مشاهدة
Maroc –Tourisme : Voyage de presse du 17 au  19 janvier  à Meknès pour booster la destination de la capitale Ismaélienne
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVLe Conseil préfectoral du tourisme (CPT) de Meknès organise du 17 au 19 janvier courant un voyage de presse baptisé « Media Impact Days » pour promouvoir la destination touristique de la capitale Ismaélienne, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Ce voyage médiatique, qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action du CPT 2020, connaîtra la participation d’une pléiade de journalistes nationaux et internationaux et permettra de mettre en relief les attributs de la destination Meknès et la variété et l’attractivité de ses monuments historiques et sites touristiques.
Selon un communiqué , ce voyage de presse a pour objectifs de « permettre aux participants d’explorer le patrimoine matériel et immatériel de Meknès, son histoire impériale enracinée, son arrière-pays diversifié, sa richesse artisanale et ses produits du terroir ». Il a également pour but de « communiquer sur les efforts déployés par le CPT et ses partenaires en matière de promotion de la destination et (…) sur le chantier de réhabilitation et de valorisation de la Médina et de la cité impériale ».
Le programme prévoit une séance plénière le samedi 18 janvier avec des débats animés par des chercheurs et des spécialistes du secteur touristique, une tournée à travers les mille charmes de la cité impériale de Meknès et de ses environs dont les ruines romaines de Volubilis et la ville de Moulay Driss Zerhoun.
meknes00  - العرب تيفي Al Arabe TV
L’on rappelle qu’un budget de plus de 80 Milliards de cts est mobilisé pour la restauration, la réhabilitation et la valorisation de plusieurs monuments historiques dont d’anciennes medersas en ancienne médina de Meknès. Cet important projet de sauvegarde et de restauration sera piloté par l’Agence pour la dédensification et la réhabilitation de Fès (ADER) qui s’est déjà distinguée par la restauration de valeureux monuments dont d’anciennes medersas, Foundouks, mosquées , fontaines et bains maures et qui constituent un grand attrait pour les touristes nationaux et étrangers.
Kaddour Fattoumi.
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.