CORONAVIRUS :Cause d’Annulation du Festival international du Folklore de la Cité Ocre

العرب تيفي15 مارس 2020wait... مشاهدة
CORONAVIRUS :Cause d’Annulation du Festival international du Folklore de la Cité Ocre
رابط مختصر

BELAGHRIB MOHAMED
Après que les autorités marocaines aient décidé d’annuler les compétitions du “Grand Prix Judo” dans la capitale Rabat, le Forum International du Thé à Agadir, ainsi que le Festival de l’Agriculture de Meknès, en raison du virus “Corona”, il a également été de même pour le Festival International « Les Journées du Folklore Mondial » de Marrakech, qui était programmé pour la date du 26 au 29 Mars courant, sous le thème “Marrakech : Source de la diversité culturelle”.
Il a été prévu de participer à cette session ; des pays représentant l’Amérique latine, comme la Colombie avec son groupe très connu « Cultura Viva », le Mexique et le Paraguay, ainsi que de nombreuses troupes européennes d’où le groupe russe célèbre « Lubo Milo » et d’autres venant d’Asie et d’Océanie (la Chine, le Taïwan et l’Australie). Sans oublier pour autant la participation majeure du Continent Africain sujet de cette édition centrée sur le Maroc.
Pour la première fois en Afrique, les « Castellers » originaires d’Espagne inscrits depuis 2006 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité UNESCO, projetait de battre le record mondial à enregistrer dans le Registre de Guinness en plein centre de la place Jemaa Lfna formant la plus haute tour humaine.
Ce rendez-vous mondial unique en son genre vise à établir les principes de la diversité culturelle et à diffuser les valeurs de la coexistence, avec la participation de 32 pays et près de 50 groupes, avec un total de 1300 artistes, en particulier des groupes folkloriques de la plupart des régions du Royaume, afin de présenter le patrimoine artistique et culturel du Maroc et de contribuer à l’expansion économique de la ville.
Bientôt, une nouvelle date sera annoncée pour cet événement artistique et mondial accompagné de ses valeurs nobles, qui cherchent à mettre en avant les qualifications des jeunes, au milieu de la politique royale visant au développement global de toute la région, soulignant les efforts entrepris par M. le Wali de la Région Marrakech Safi, les autorités locales, l’Office National Marocain du Tourisme et tous ceux qui interviennent pour faire de cet événement mondial un succès.
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.