COVID 19 :LES MASQUES SUBVENTIONNÉS DÈS CE VENDREDI 17 AVRIL 2020 DANS LES PHARMACIES

العرب تيفي
24 ساعةAL ARABE TV Français
17 أبريل 2020186 مشاهدة
COVID 19   :LES MASQUES SUBVENTIONNÉS  DÈS  CE VENDREDI 17 AVRIL 2020 DANS LES PHARMACIES
M.BETTACHE
bettache mostafa - العرب تيفي Al Arabe TVAU BOUT D’UN MOIS DE CONFINEMENT MARQUÉ PAR UNE MOBILISATION SANS PRÉCÉDENT , POUR LIMITER LA PROPAGATION DE LA PANDÉMIE DU CORONA VIRUS QUI A FAIT JUSQU’À JEUDI 16 AVRIL 2020/ 130 DÉCÈS ET 249 GUÉRIS SUR UN TOTAL DE 2283 CAS CONFIRMÉS, AUCUNE LASSITUDE, ENCORE MOINS UN RELÂCHEMENT PARMI LES AGENTS DE L’INTÉRIEUR OU LES DIFFÉRENTS CORPS DE SÉCURITÉ CHARGÉS DE VEILLER 24/24 HEURES SUR L’APPLICATION STRICTE DU CONFINEMENT, PARTICULIÈREMENT DANS LES QUARTIERS POPULAIRES OÙ CERTAINES RUES ONT ÉTÉ CARRÉMENT CEINTURES PAR DES BARRIÈRES, POUR MIEUX CONTRÔLER LES RENTRES ET LES SORTIES DE CEUX QUI REFUSENT DE RESTER CHEZ EUX. UNE MESURE PRÉVENTIVE POUR INFLUER SUR LES RISQUES D’ÉVENTUELLES CONTAMINATIONS À UN MOMENT OÙ LE NOMBRE DE CAS AVÉRÉS AUGMENTE, NOTAMMENT À FÈS.
SANS ÊTRE ALARMANTE, LA SITUATION EST POUR LE MOMENT MAÎTRISÉE GRÂCE À NOS SOIGNANTS ET AIDES SOIGNANTS OPÉRANT AU C.H.U. HASSAN II ET DANS LES AUTRES HÔPITAUX ÉQUIPÉS POUR ACCUEILLIR LES CAS DE MALADES QUI NÉCESSITENT UNE HOSPITALISATION IMMÉDIATE.
PROFESSEURS, MÉDECINS, INFIRMIERS CIVILS ET MILITAIRES, URGENTISTES, AMBULANCIERS, SAPEURS POMPIERS, SERVICES D’ORDRE DANS TOUTES LEURS COMPOSANTES, ET DEPUIS L’OBLIGATION FAITE DE PORTER UN MASQUE ( QUE LES POUVOIRS PUBLIQUES ONT TARIFÉ À 0,80 DIRHAMS L’UNITÉ ), D’AUTRES SOLDATS SE L’OMBRE N’ONT PAS TARDÉ À REJOINDRE LES RANGS, EN L’OCCURENCE LES 400 PHARMACIENNES ET PHARMACIENS DE LA VILLE À CE PROPOS, NOUS TENONS A , LOUER L’ESPRIT DE CORPS ET LA DISPONIBILITÉ DU DR. BIOLOGISTE, ANCIEN PRÉSIDENT DU SYNDICAT DES PHARMACIENS DE FÈS. NOUS AVONS NOMMÉ ABDELILAH FASSI FIHRI POUR SA COLLABORATION CITOYENNE VISANT LA MISE EN CIRCULATION DES MASQUES DE PROTECTION MADE IN MOROCCO. AU FAIT, CES MASQUES SERAIENT DISPONIBLES DANS LES PHARMACIES DÈS CE VENDREDI 17AVRIL 2020 DANS LES OFFICINES PHARMACEUTIQUES ( SELON L’ORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS DU MAROC )! LA DÉLIVRANCE, ENFIN!.
BRAS DESSUS BRAS DESSOUS, TOUS LES MAROCAINS VEULENT SURMONTER CETTE PÉRIODE DÉLICATE DE LEUR HISTOIRE ET DE LEUR VIE, S’APPUYANT POUR VAINCRE LE COVID 19 GRANCE LEUR SENS DES RESPONSABILITÉ ET LEUR ESPRIT DE SOLIDARITÉ.
M.BETTACHE
المصدرchaine alarabetv
رابط مختصر

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.