COVID 19: QUELLE SORTIE DE CRISE POUR UNE ÉCONOMIE DE SERVICES SINISTRÉE

CHAINE ALARABETV

2020-05-08T15:47:56+01:00
2020-05-08T15:50:39+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
العرب تيفي8 مايو 2020wait... مشاهدة
COVID 19: QUELLE SORTIE DE CRISE POUR UNE ÉCONOMIE DE SERVICES SINISTRÉE
رابط مختصر

MUSTAPHA BETTACHE
DUREMENT IMPACTÉS PAR LA CRISE DU AU CORONAVIRUS, LES INSTITUTIONNELS ET LES PROFESSIONNELS DU TOURISME SE PENCHENT CES DERNIERS JOURS SUR LA MISE EN PLACE DES MÉCANISMES SUSCEPTIBLES DE PERMETTRE AU SECTEUR DE SE RETROUVER AU LENDEMAIN DU DE CONFINEMENT.
C.N.T., F.N.T., O.N.M.T., MINISTÈRE DU TOURISME, GROUPEMENTS DES C.R.T. DES 12 RÉGIONS MAROCAINES, RETROUSSENT LES MANCHES POUR POUSSER L’ÉTAT À VENIR AU SECOURS D’UNE ÉCONOMIE DE SERVICES CONSIDÉRÉE COMME LA PREMIÈRE GÉNÉRATRICE DE DEVISES POUR LE PAYS.
COMME ON LE SAIT, DES CENTAINES DE MILLIERS D’EMPLOIS DIRECTS ET INDIRECTS SON MENACÉS DE DISPARITION , NOTAMMENT AU NIVEAU DE L’HÉBERGEMENT, DU TRANSPORT, DE LA RESTAURATION ET DES AGENCES DE VOYAGES.
AUX DERNIÈRES NOUVELLES, LE COMITÉ DE VEILLE ÉCONOMIQUE DEVAIT SE RÉUNIR CE 8 MAI 2020, DANS LE CADRE DE LA PRÉPARATION AU DE CONFINEMENT, POUR SE PENCHER SUR LA RELANCE DES SECTEURS ÉCONOMIQUES DONT CELUI DU TOURISME.
DANS SON ÉDITION DU 7 MAI 2020, L’ÉCONOMISTE RAPPORTE; ” DEPUIS LE 27 JANVIER DERNIER, LA MINISTRE DU TOURISME À INSTAURÉ UN COMITÉ DE VEILLE EN MAINTENANT UN CONTACT PERMANENT POUR SAVOIR CE QUI SE PASSE”, À, D’EMBLÉE, RASSURÉ NADIA SALAH ALAOUI, LORS D’UNE VIDÉOCONFÉRENCE AVEC LES PRÉSIDENTS DES C.R.T. DES 12 RÉGIONS DU ROYAUME. L’ESSENTIEL POUR LA MINISTRE EST D’UNIFIER LES VOIX ET PRIORISES LES DÉMARCHES “
TOUJOURS SELON LE QUOTIDIEN CASABLANCAIS, LORS D’UNE INTERVENTION AU PARLEMENT, AZIZ LEBAR, PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DU TOURISME DE FÈS ET VICE-PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES FINANCES ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE À L’HÉMICYCLE À INSISTÉ AUPRÈS DU MINISTRE DE L’INDUSTRIE POUR QUE SON DÉPARTEMENT CONTINUE SA MOBILISATION AFIN DE SAUVER LES SECTEURS FRAPPÉS DE PLEIN FOUET PAR LA CRISE QUI A MIS À NU LA VULNÉRABILITÉ DE PLUSIEURS ACTIVITÉS DONT CELLES LIÉES AU TOURISME, ARTISANAT ET COMMERCES, MAIS AUSSI D’AUTRES METIERS6, ENTRE AUTRE COIFFEURS ET SERVEURS AU CAFÉS, OUTRE LE SECTEUR INFORMEL.”
TRÈS EN VERVE LORSQU’IL S’AGIT D’ABORDER LE TOURISME ET TOUT CE QUI GRAVITE AUTOUR, LE DÉPUTÉ DE FÈS RÉCLAME UN ” APPUI PARTICULIER POUR LES GUIDES ET ACCOMPAGNATEURS DE TOURISME ET AUX ARTISANS”.
VOLET RELATIONS AVEC LE SECTEUR BANCAIRE, AZIZ LEBAR N’OUBLIE PAS LES TRES PETITES, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES TOURISTIQUES ET LE CAS DES DEMANDEURS Du REPORT DE CREDIT ” COINCÉS PAR LES BANQUES, DIT- IL”. ET D’AJOUTER;” LE REPORT DE CRÉDIT N’EST QU’UN SLOGAN, LA RÉALITÉ EST TOUT AUTRE”.
” POURQUOI NE PAS DIRE QUE LE RÉÉCHELONNEMENT DES INTÉRÊTS SERA FACTURÉ ?”.
” DES PERSONNES BANCARISEES DANS LE BESOINSONT OBLIGÉES DE SIGNER” PRÉCISANT ENFIN QU’IL N’A AUCUN PROBLÈME AVEC LES BANQUES, L’ADMINISTRATION FISCALE OU LA CNSS ET QU’IL EST SIMPLEMENT DANS CE RÔLE, CELUI DE DÉFENDRE LES PERSONNES VULNÉRABLES “.
MUSTAPHA BETTACHE
المصدرCHAINE ALARABETV
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.