Fes-Art et culture : Soirée de musique andalouse des deux rives en ligne, vendredi 16 octobre courant

CHAINE ALARABETV

15 أكتوبر 2020101 مشاهدة
Fes-Art et culture : Soirée de musique andalouse des deux rives en ligne, vendredi 16 octobre courant
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi

« Soirée de musique andalouse des deux rives » est l’intitulé du concert de musique Al Ala qui sera organisée on-line, vendredi 16 octobre courant, à 18 h 00 par l’Institut Cervantès de Fès.
Ce concert sera animé par l’orchestre Haj Abdelkrim Raiss dirigé par le maestro Mohamed Briouel et interprétera un répertoire de la musique arabo-andalouse dont l’origine remonte au moyen âge commun hispano-arabe.
Cette soirée artistique qui sera transmise via les réseaux sociaux Facebook et YouTube est initiée à l’occasion du lancement des activités culturelles et artistiques de l’Institut Cervantès de Fes a titre de la saison 2020-2021.
Cette manifestation artistique est organisée en collaboration avec le Conseil Culturel de l’ambassade d’Espagne à Rabat, de l’Institut Jamai de Musique et d’Art Chorégraphique et la Direction Régionale de la Culture de Fès.
D’autre part, le professeur et écrivain Mohamed Abrighach , hispanisant donnera le 3 novembre prochain, à partir de 17h00 , une conférence pour parler de ses deux dernières œuvres intitulées « Del Rif a Madrid » et « Moros, moras y morerías de letras », qui ont fait de lui une voix à écouter pour comprendre le Maroc d’aujourd’hui.
« Del Rif a Madrid », un livre à cheval entre biographie et chronique, rassemble des anecdotes de son enfance, qui se déroule dans une ville du Rif à la frontière avec Melilla, jusqu’à un présent dans lequel il se consacre à la recherche, à l’écriture et à l’enseignement à l’Université d’Agadir.
Dans « Moros, moras y morerías de letras », il se concentre plutôt, à la fois, sur la production littéraire des auteurs marocains en espagnol, et sur l’image marocaine des auteurs espagnols qui ont écrit sur le Maroc. Une vision qui a évolué à travers l’histoire et qui depuis la littérature, aide les lecteurs à mieux comprendre les relations hispano-marocaines.
L’on rappelle m, par ailleurs, que l’Institut Cervantès de Fès organise des cours généraux de langue espagnole en ligne ou en présentiel, sous la supervision de professeurs expérimentés.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.