Fès-Culture ; Conférence de Marina Garcés à l’Institut Cervantès, sur “D’autres stratégies pour dépeindre le tableau”

2020-12-09T10:57:49+01:00
2020-12-09T19:06:58+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
9 ديسمبر 2020139 مشاهدة
Fès-Culture ; Conférence de Marina Garcés  à l’Institut Cervantès, sur “D’autres  stratégies pour dépeindre le tableau”
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi

fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TV

La professeure de philosophie Marina Garcés animera une conférence en ligne le jeudi 10 décembre courant à 18h30 à l’Institut Cervantès de Fes sous le thème : « d’autres stratégies pour dépeindre le tableau »
Cette conférence sera donnée en espagnol avec traduction simultanée en langue arabe, s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences virtuelles ayant pour thème général « Au temps du COVID-19: médecine, économie et culture
L’ éminente conférencière et professeure de l’Université de Saragosse, évoquera les stratégies qui ont déjà été mises en place pour atténuer les conséquences de la pandémie, et en particulier celles qui semblent souhaitables de développer pour conjurer ce destin de tragédie grecque qui se cache derrière le lieu commun du « rien ne sera plus jamais pareil ».
Étant donné que les nombreuses mesures et confinements se sont produits dans une grande partie de la planète au mois de mars de cette année, « le pessimisme semble être cuisiné avec des ingrédients de victimisation, de passivité, d’impuissance et de manque d’idées devant notre présent et notre avenir en tant que société ».
L’éminente conférencière Marina Garcés abordera « la question des stratégies déjà suivies, et celles qu’il paraît opportun de développer pour tenter d’éviter ce sort de la tragédie grecque qui se cache derrière le banal que “rien ne sera plus jamais comme avant. Peut être que la seule perspective pour la pensée critique de trouver les indices, les essais, les moyens d’avancer vers cet avenir que nous voulons et qui se dessine si noir devant nos yeux, est de commencer par répondre à la question de savoir comment nous en sommes arrivés à ce point”.
Marina Garcés est philosophe, essayiste et professeure de philosophie. Adepte de la pensée et de la création collective, son travail montre clairement que le développement interpersonnel et intra personnel se crée en brisant les barrières épistémologiques et chronologiques.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.