Fès : « Droit des Affaires et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), thème d’un colloque international les 11 et 12 juin courant à Fès

10 يونيو 202178 مشاهدة
Fès : «  Droit des Affaires et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), thème d’un colloque international les 11 et 12 juin courant à Fès
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

« Droit des Affaires et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE): Quelles interactions pour quelles perspectives ? » tel est le thème d’un important colloque international qui se tient les 11 et 12 juin courant à Fès en présentiel et à distance
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est, depuis le début du millénaire d’une grande actualité dans le discours des entreprises, des pouvoirs publics et des législateurs, selon le comité scientifique.
Ce phénomène de société n’est pas un effet de mode passager car il s’enracine dans des préoccupations séculaires sur les conséquences et la finalité des activités économiques. « Il est le reflet d’une volonté de nos sociétés modernes de définir de nouvelles règles économiques, sociales, écologiques, permettant un meilleur-être, une meilleure cohabitation entre tous les acteurs de la société », indique-t-on de même source.
En marge de ce colloque international qui sera marqué par les communications d’ une pléiade de chercheurs, professeurs universitaires et spécialistes marocains et étrangers , il sera procédé à la signature des conventions de partenariat entre la faculté de droit de Fès , d’une part , et le tribunal de commerce de Fès et le conseil régional des notaires de Fès-Taza et Sefrou, d’autre part.
Ce colloque international est organisé par le Centre Doctoral de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales – Fès , le Laboratoire de recherche “Essor” Droit, Philosophie et Société de la FSJES – FÈS , le Laboratoire “Cerdacc” Centre Européen de recherche sur le Risque, le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes ( Université HAUTE – ALSACE) et ce , en partenariat avec le Tribunal de Commerce de Fès, Le Conseil Régional des Notaires Fès -Taza- Sefrou, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Région Fès-Meknès, l’Observatoire de Convergence et de Gouvernance des Affaires, et la Revue “Jemed” Journal d’Economie, de Management, d’Environnement et de Droit ” .

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.