Fès- Environnement: Merci à ces éboueurs autres soldats de l’ombre

23 يوليو 202194 مشاهدة
Fès- Environnement:  Merci à ces éboueurs autres soldats de l’ombre
رابط مختصر
M. BETTACHE

Un grand bravo mêlé de respect pour ces dizaines d’eboueurs qui ont fait un travail extraordinaire pour débarrasser, rues , ruelles, avenues, boulevards, voire des quartiers entiers de tonnes d’ordures déposées après le rituel sacrifice de L’aid Kebir.
Ces soldats de l’environnement se sont mobilisés deux jours de suite pour ramasser puis transporter vers la decharge public des < montagnes > d’ordures dont les odeurs nauséabondes constituaient un risque réels pour la santé en ce mois de chaleur torride et de covid 19.
Il n’y a pas longtemps qualifiée de ville salle, Fès semble avoir relevé le défi de la propreté, peut être pas totalement, mais au moins elle aura mis fin aux points noirs qui defiguraent l’image d’une agglomération jalouse de la sainteté de son environnement.
L’exemple du quartier En Mechouar/Fès- jdid peut servir de thermomètre au travail effectué chaque jour au petit matin les services affectés à la collecte des déchets.Toutefois, il est utile d’observer que le matériel utilisé pour le tri sur place de ces déchets est souvent désuet et ne répond pas à la qualité recherchée.
Le Conseil de la Ville, en confiant la gestion déléguée de ramassage des ordures à une société privée pour une durée déterminée, à le devoir de garder un oeil vigilant sur cette gestion pour que les choses ne dérapent pas.Qu’on y prête attention !.

M. BETTACHE

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.