Fès: sit-in des transporteurs touristiques en chômage depuis quasiment un an

4 مارس 202194 مشاهدة
Fès: sit-in des transporteurs touristiques en chômage depuis quasiment un an
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

 العرب المغربية فطومي 1 - العرب تيفي Al Arabe TVLes transporteurs touristiques de Fès ont tenu jeudi, à la place de
Florence , un sit-in pour exprimer leur mécontentement après plusieurs mois d’arrêt de travail du fait de la pandémie du Covid-19, à-t-on constaté sur place.
Les manifestants , qui ont garé cars ,minibus, limousines près de ladite place, ont crié des slogans invitant le gouvernement et le département du transport à trouver une solution adéquate à la situation critique que vivent les professionnels du secteur depuis l’entrée en vigueur il y a presque un an de l’état d’urgence sanitaire .
Les manifestants ont déclaré qu’ils sont menacés de faillite en raison du marasme économique et touristique et l’arrêt du travail imposé par les pouvoirs publics pour juguler la propagation de la pandémie, soulignant qu’ils sont menacés par les banques qui exigent le remboursement de leurs prêts, les agences d’assurances qui les incitent à s’acquitter de leur police d’assurances en plus des exigences de la vie de leurs familles.
Les protestataires, encerclés par un cordon de police qui assure le maintien de l’ordre et la fluidité de la circulation , ont réclamé leur protection sociale contre le chômage , le rééchelonnement des crédits bancaires et le maintien ou la création d’une indemnité du chômage auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.