Fes-Université: Report des examens de la session de printemps 2019/2020 au mois de septembre pour tous les cycles et filières, sauf la filière médecine

CHAINE alarabetv

2020-05-27T16:10:10+01:00
2020-05-27T16:12:11+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
العرب تيفي27 مايو 2020wait... مشاهدة
Fes-Université: Report des examens de la session de printemps 2019/2020 au mois de  septembre pour tous les cycles et filières, sauf la filière médecine
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fes (USMBA) informe les étudiants que les examens de la session de printemps 2019/2020 seront reportés au mois de septembre pour tous les cycles et filières, sauf la filière médecine.
Les examens concernant la filière médecine seront programmés à partir de la mi-juillet, précise un communique de l’université qui porte sur les évaluations de la session de printemps 2019-2020, les soutenances et la recherche scientifique.
Les plannings des examens seront affichés et diffusés par les établissements ultérieurement , souligne la même source . Les établissements universitaires afficheront sur leur site web des fiches, pour chaque module, indiquant les contenus et les axes concernés par les évaluations. Les étudiants sont , par conséquent, invités à consulter ces fiches et de continuer à travailler avec leurs enseignants à distance pour bien préparer leurs examens.
Les soutenances des projets de fin d’étude, des stages et autres projets seront réalisées à distance durant les mois de mai, juin et juillet et les dates des soutenances seront affichées sur les sites web des établissements.
Les soutenances des thèses de doctorat en médecine peuvent être programmées en présentiel à partir de mi-juillet, ajoute le communiqué Néanmoins, ces soutenances devront être tenues à huis clos. Les thèses de doctorat des autres champs disciplinaires autres que la Médecine, leurs soutenances peuvent être programmées à partir du mois de septembre 2020.
Les doctorants qui souhaitent rencontrer leurs encadrants peuvent le faire sur rendez-vous sous la supervision des directeurs des laboratoires de recherche et des chefs d’établissements.
Les doctorants qui souhaitent accéder aux locaux des laboratoires de recherche pour réaliser des expériences doivent obtenir une autorisation écrite signée par les directeurs des laboratoires et les chefs d’établissements , selon la même source précisant que la Cité d’Innovation reprendra ses activités d’analyse des échantillons à partir du 11 juin 2020.
L’université rappelle que toutes les activités en présentiel doivent respecter rigoureusement les consignes de sécurité sanitaire et les protocoles établis.
Ces informations concernant les étudiants de l’université ont été communiquées suite aux mesures sanitaires adoptées afin de prévenir la propagation de l’épidémie du virus Covid-19 et suite aux réunions de coordination organisées au niveau national et local pour préparer les conditions appropriées pour réussir les évaluations de la session de printemps 2019/2020 et la reprise des travaux de recherche scientifique pour les doctorants.
Kaddour Fattoumi
المصدرCHAINE alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.