Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde : La scène marocaine célebrée par le festival Bab Boujloud

24 ساعةالمغربسلايدر 1مشاهير
11 يونيو 2019wait... مشاهدة
Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde : La scène marocaine célebrée par le festival Bab Boujloud
رابط مختصر

La Fondation Esprit de Fès organise la 25ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, sous le thème “Fès, à la Confluence des Cultures “. En marge de cette manifestation culturelle, le festival Bab Boujloud réunira de célèbres artistes marocains autour de prestations musicales dans la célèbre place éponyme.
Cette année, le « festival dans la ville » se déroulera du 15 au 22 juin et aura l’honneur d’accueillir quelques-uns des plus grands chanteurs de la scène marocaine notamment Saida Charaf, Hatim Idar, Abdou EL Ouazzani et Chama Zaz, Zakaria Ghafouli, Mohamed Jbara, Nasr Megri, H-Kayn, Hada Ouaki, Nouamane Belaiachi, Rabeh Mariwari, Said Senhaji, Orchestre Asri, Nass El Ghiwane, Sami Ray, Said Mosker… Les musiciens assureront une variété de concerts gratuits au public de la ville de Fès allant du « Chaâbi » au « chababi » moderne en passant par la chanson traditionnelle marocaine.
Le festival Bab Boujloud est pris en charge par la « Fondation Esprit de Fès » sous la direction de Lachhab Azi, coordinateur du festival, qui fait valoir « l’importance cruciale de valoriser le patrimoine artistique et spirituel national. De fait, nous nous appuyons sur l’effervescence créée autour du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde afin de mettre en lumière les talents locaux et les différents courants de réflexions et de spiritualité véhiculés par les personnalités marocaines ».
Cette plateforme ouverte au grand public permettra aux artistes de se produire sur une scène imprégnée par le style traditionnel de la ville de Fès et surtout de rencontrer un public hospitalier et chaleureux.
En parallèle de cet événement, plusieurs autres formations se produiront dans les différentes scènes musicales de la capitale spirituelle. Pendant 10 jours, ces artistes chevronnés mettront en scène une conversation d’amour et de joie entre les cultures du monde. Un message universel qui, allié à une programmation riche et rodée, est sûr d’attirer les foules cet été à Fès.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.