Intouchable, Liverpool n’a plus perdu en Premier League depuis un an

العرب تيفي4 يناير 2020wait... مشاهدة
Intouchable, Liverpool n’a plus perdu en Premier League depuis un an
رابط مختصر

JOURNAL ALARABETV
Leader incontesté de Premier League, Liverpool a enchaîné, jeudi soir, une 19e victoire en 20 rencontres. Les Reds, qui filent vers leur premier titre national depuis 1990, n’ont plus goûté à la défaite en championnat depuis un an.
Qui pourra mettre un terme à l’incroyable série de Liverpool ? Pour sa première sortie de l’année 2020 en Premier League, le leader du championnat anglais a repris son implacable marche vers le titre, en surclassant le modeste promu Sheffield United (2-0) à l’occasion de la 21e journée, grâce à des buts de Salah (4e) puis Mané (64e). Une nouvelle démonstration de force – 78 % de possession de balle en 2e période – qui serait presque anecdotique, si elle n’avait pas officialisé une impressionnante statistique : les Reds n’ont plus été battus en championnat depuis maintenant un an et une frustrante défaite sur la pelouse de Manchester City (2-1).
Douze mois plus tôt, ces trois points abandonnés avaient amorcé le grand retour des Citizens dans la course au titre puisqu’ils revenaient alors à quatre points de leur rival, quatre mois avant d’arracher finalement le sacre sur le fil, après quatorze succès de rang. Mais un an plus tard, la donne a changé. Les protégés de Pep Guardiola pointent à la troisième place du classement avec 44 points, soit une unité de moins que Leicester, dauphin de Liverpool. Et les Reds, avec 58 points, n’ont plus quatre mais treize longueurs d’avance sur leur premier poursuivant. Un matelas inédit à ce moment de la saison, d’autant que les hommes de Jürgen Klopp comptent un match en retard à jouer.
المصدرJOURNAL ALARABETV - AFP
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.