“La Femme Marocaine de Demain “ est le thème d’un événement caritatif qui aura lieu samedi après-midi 7 mars 2029 à Fès-medina

العرب تيفي4 مارس 2020wait... مشاهدة
“La Femme Marocaine de Demain “ est le thème d’un événement caritatif qui aura lieu samedi après-midi 7 mars 2029 à Fès-medina
رابط مختصر

JOURNAL ALARABETV
Cet événement qui coïncide avec la journée Mondiale de la Femme (8 mars) est organisé par le Be HAPPIH (Be Humanitarian Action for Protection and Preservation of Intimate Hygiene) , une association franco-marocaine qui lutte contre la précarité menstruelle à travers notamment l’éducation à la santé de la femme en France, au Maroc et dans le reste de l’Afrique.cette manifestation sera marquée par une table ronde sur le thème :” Seize ans après la Moudouwana: quel bilan pour l’émancipation de la femme au Maroc ?” avec la participation de plusieurs personnalités des milieux politiques et associatifs.
Be HAPPIH encadre des ateliers de sensibilisation et de prévention avec l’appui de médecins et distribue des serviettes hygiéniques lavables et biodégradables afin de pallier au manque de moyens matériels et de donner toutes les chances aux jeunes filles d’avoir une éducation continue, stable et de croire en leurs ambitions, selon un communiqué .
Soutenue par la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, la Croix Rouge de Monaco et l’Union-ALFM, l’association a d’ores et déjà mené trois campagnes au Maroc depuis 2016 touchant près de 5000 filles, et prévoit d’autres opérations similaires du 9 au 15 mars 2020 dans la région d’El Haouz en partenariat avec l’INSAF, et une autre du 28 mai au 9 juin à Dakar au Sénégal. L’association promeut également un projet avec la Mairie de Paris dans les collèges parisiens et un projet avec la Croix-Rouge monégasque au Moyen-Orient pour les camps de réfugiés notamment syriens, selon la même source.
Selon les organisateurs, la précarité menstruelle qui résulte du manque d’accès aux protections hygiéniques est source de stigmatisation et de discrimination. Dans le monde , en moyenne 1 femme sur 10 en souffre et il s’agit à la fois d’une problématique de santé publique, d’égalité femmes-hommes, d’éducation et d’écologie. Elle peut conduire jusqu’au suicide et à la déscolarisation de millions de jeunes filles. Le manque d’éducation qui entoure ce sujet favorise la contraction de maladies infectieuses qui peuvent s’avérer très grave et rendre stérile les jeunes femmes.
Dans l’objectif d’aider 1000 jeunes filles en 2020 au Maroc , l’association organise , donc, le samedi après midi un événement pour la Femme Marocaine de Demain, qui comprend en plus de la table ronde, un concert de musique et chant animé par la Diva de la chanson marocaine Fatima-Zohra Qortobi , marraine de cette première édition, tombola et une vente aux enchères. Une après-midi d’échange et d’animation prévu au Riad Fes Nass Zmane, 16 DERB BENNIS DOUH, HAMIA 30 000 SECTEUR 1009, Medina Fes, Fès .
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.