La Villa d’Este, acmé du classicisme italien

العرب تيفي
24 ساعةAL ARABE TV Français
20 أغسطس 2021171 مشاهدة
La Villa d’Este, acmé du classicisme italien
CHAINE ALARABETV

Depuis son ouverture en tant qu’hôtel en 1873, la Villa d’Este a vu défiler la fine fleur de l’aristocratie européenne et des stars hollywoodiennes. De Rita Hayworth à Clark Gable, en passant par Ava Gardner, Elizabeth Taylor qui y aurait entamé sa romance avec Conrad Hilton, Alfred Hitchcock – inconditionnel au point qu’il y tourna son premier long-métrage The Pleasure Garden –, Frank Sinatra ou encore le duc et la duchesse de Windsor… L’établissement traverse les époques avec élégance et séduit toujours les VIP, Amal et George Clooney en tête. Qui, lorsqu’ils sont en résidence sur le lac, viennent régulièrement y dîner – le Grill, le restaurant décontracté de la Villa étant leur préféré.
Construite à l’origine en 1568, pour Tolomeo Gallio, le cardinal de Côme, à Cernobbio, sur la rive ouest du lac, c’est à Caroline de Brunswick, épouse du roi George IV d’Angleterre, qui en fit l’acquisition en 1814, que la villa doit véritablement son nom et ses magnifiques jardins qui se déploient à flanc de montagne. Cette dernière en tomba si follement amoureuse qu’elle dépensa sans compter et en ruina son mariage…
Une refonte profonde serait ici impensable. Si la clientèle y revient encore et toujours, c’est justement parce que rien ne change. Et que si évolutions il y a, elles sont quasi-imperceptibles et consistent en quelques améliorations tels l’ajout de villas ou d’autres éléments discrets participant au confort et à l’excellence du service – que l’on dit inégalé… Année après année, les inconditionnels aiment à retrouver la même suite, flâner dans les jardins plantés de pins centenaires, de lauriers-roses, de rhododendrons et de jasmins, siroter un Spritz au bar Canova sur la terrasse, commander les mêmes plats signés du chef Michele Zambanini, et nager dans la fameuse piscine flottante, véritable emblème comasque.

المصدرSITE LE POINT
رابط مختصر

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.