L’Ambassade de l’Inde à Rabat célébrera le 75e Anniverssaire de l’Indépendance de l’Inde le 15 août 2021

13 أغسطس 2021112 مشاهدة
L’Ambassade de l’Inde à Rabat célébrera le 75e Anniverssaire  de l’Indépendance de l’Inde le 15 août 2021
رابط مختصر
CHAINE ALARABETV

 L’Ambassade de l’Inde organisera plusieurs programmes afin de marquer les 75 ans de l’indépendance de l’Inde. À cet égard, l’Ambassade organisera un programme culturel virtuel à 17H00, heure locale, le 15 août 2021, qui présentera le riche patrimoine culturel de l’Inde et l’amitié indo-marocaine. Plusieurs artistes marocains et indiens vont participer à ce programme.
 L’Ambassadeur de l’Inde Rajesh Vaishnaw a déclaré que la Fête de l’Indépendance de cette année est spéciale car l’Inde célèbre également Azadi Ka Amrit Mahotsav pour marquer les 75 ans de son indépendance. Il a mis l’accent sur les liens historiques et les relations cordiales entre l’Inde et le Maroc. Il a indiqué que ces relations ont acquis une profondeur et une vitalité importante à la suite de la visite historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Inde en 2015. L’Inde et le Maroc ont conclu plus de 40 Protocoles d’Accord et Accords couvrant un large éventail de domaines tels que les technologies de l’information, l’éducation, la culture, l’Agriculture, etc. Cela reflète une forte volonté des deux parties de porter les liens bilatéraux à niveau plus élevé. L’Inde et le Maroc œuvrent aujourd’hui au renforcement et à la consolidation de ce partenariat aux multiples facettes.
 L’Ambassadeur a également félicité les artistes marocains et indiens qui se sont réunis pour organiser le programme culturel virtuel le 15 août 2021. Il a fait part que l’Ambassade organisera un certain nombre de ces programmes au cours des deux prochaines années pour célébrer Azadi Ka Amrit Mahotsav. Il a sollicité les Indiens et les amis de l’Inde au Maroc de se joindre aux célébrations avec leur participation active à ces programmes.

 الهند قناة العرب تيفي - العرب تيفي Al Arabe TV
المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.