Leesburg-USA-Arts marocains : Participation marocaine au festival International de Leesburg , en Virginie

9 أكتوبر 2019wait... مشاهدة
Leesburg-USA-Arts marocains : Participation marocaine au festival International de Leesburg , en Virginie
رابط مختصر

La culture et les arts marocains seront présents pour la énième fois au Festival International de Leesburg, (Virginie), le dimanche 13 octobre 2019, selon Hassan Samrhouni, un membre influent de la communauté marocaine dans la région de Washington DC.
Des articles d’artisanat marocain et des facettes culturelles et artistiques seront exposés au stand marocain a l’intension de visiteurs américains à Leesburg , en Virginie.
Des artistes marocains contribueront à l’animation du festival dont des plasticiens, décoratrices au henné et musiciens.
Cette année, un artiste calligraphe et typographe marocain vivant à New York sera associé à cette manifestation célébrant la culture et la civilisation du Maroc aux cotés de diverses cultures d’autres communautés établies en Virginie, notamment à Leesburg .
Cet événement convivial sera agrémenté, entre autres activités, d’exposition-vente, de concerts de musique, de dégustation culinaire, de manèges, jeux et carnaval pour enfants et autres attractions foraines.
L’exposition de produits d’artisanat marocain s’assigne pour objectif de faire découvrir au public américain le riche patrimoine historique, culturel et artistique marocain, Selon Hassan Samrhouni, qui est aussi un professionnel du tourisme établie dans la région de Washington.
Ce festival se tiendra au 42095 Loudoun United Drive, Leesburg , Virginie. L’invité de marque de cet événement marocain est sans conteste le professeur d’art calligraphique Abdelilah Ennassef qui s’est imprégné de pensées philosophiques au Maroc, en France ou aux USA.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.