Les œuvres photographiques de Juan Bénitez Ortega exposées à partir du 25 octobre à l’Institut Cervantès de Fes

22 أكتوبر 2019wait... مشاهدة
Les œuvres photographiques de Juan Bénitez Ortega exposées à partir du 25 octobre à l’Institut Cervantès de Fes
رابط مختصر

Les cimaises de L’Institut espagnol Cervantès Fès exhiberont du 25 octobre au 22 novembre 2019 une trentaine photographies artistiques sous le thème :” Juan Benitez Ortega, regard d’un tangérois “. Ces trente photos sont prises par le photographe espagnol , Juan Benitez Ortega dans ses périples à travers le Maroc entre 1985 et 2010.
Natif de Tanger en 1942, l’artiste hispano-Tangérois , amoureux du Maroc a légué une série d’œuvres photographiques axées sur des traits de la culture marocaine et particulièrement de la ville du détroit qui avait à l’époque, un statut international.
Cette exposition artistique constitue un hommage au photographe qui s’est inspiré de l’héritage commun entre le Maroc et l’Espagne notamment dans les domaines de l’architecture, des arts, de la culture, de l’histoire et de la coexistence pacifique entre les deux peuples.
Les photographies ont été prises dans différents lieux du Maroc dont Tanger, Agdez , Fès, Essaouira, entre autres villes marocaines.
Juan Benitez Ortega a travaillé depuis l’âge de 15 ans en tant qu’assistant de l’un des plus célèbres photographes espagnols de la ville du détroit avant de s’installer en Europe où il s’est spécialisé dans la photographie publicitaire. Son amour pour le Maroc l’a amené à y effectuer plusieurs séjours durant lesquels il a immortalisé par la photo de nombreuses scènes de la vie quotidienne et la culture et traditions du pays.Il est décédé en 2018 à Feignies dans le nord de la France.Les photos qui seront exposées font partie d’une collection gardée par la fille du défunt, Isabel Benitez Ortega, qui a suivi les pas de son père en devenant elle même photographe.
Le vernissage de l’exposition est prévue pour le vendredi 25 octobre à 18 h 30 à la salle des expositions dudit institut.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.