Maroc- Chefchaouen: L’anglais Chris Belford s’adjuge le 4è trail de Chafchaouen , Hamdouchi Asma, 1ère chez les dames.

24 ساعةالمغربثقافةسلايدر 1
20 أكتوبر 2019wait... مشاهدة
Maroc-  Chefchaouen: L’anglais  Chris Belford s’adjuge le 4è trail de Chafchaouen , Hamdouchi Asma, 1ère chez les dames.
رابط مختصر

La jolie ville bleue de Chefchaouen a abrité, samedi, la 4è édition du« Chefchaouen la traversée Trail » bien organisée par l’athlète Karim Mosta et le staff de l’Association Sport Solidarité avec le concours de la province de Chefchaoun.
Quelque 120 trailers , hommes et femmes, venus d’Espagne, France, Belgique, Royaume Uni, Portugal et du Maroc ont participé à cette manifestation de sport d’endurance et de découverte des paysages montagneux de la région.
Les concurrents ont parcouru une distance de 61 kms avec 3600m de dénivelé positif avec la participation de 40 trailers au départ des rives de la Méditerranée à Kaa Asra , preuve phare réservée aux coureurs aguerris. Un autre parcours de 30 km avec 1900m de dénivelé positif a enregistré la participation de 80 trailers au départ d’Akchour avec une randonnée de 13 kms dans le parc Bouhachem.
Sur le plan technique, cette 4è édition du « Chefchaouen la traversée Trail » a été adjugée chez les Hommes par le trailer anglais Chris Bedford qui a parcouru les 61 kms de la course en 07h34mn29 suivi du trailer marocain Sofiane Magroum avec un chrono de 07h57mn22 puis du marocain Annouar Tannan avec un temps de 08h16mn40.
Sur la distance des 30 kms Hommes, la première marche du podium est revenue au marocain Mohamed Achtout qui a parcouru la distance en 02h42mn52 suivi de ses compatriotes Aissa Elghazouni avec un chrono de 03h06mn41 et Said Mounjid , avec un chrono de 03h12mn27.
Chez les Dames, la seule concurrente qui a franchi la ligne d’arrivée des 61kms est la marocaine Hamdouchi Asma . La première marche du Podium de la distance des 30 kms est revenue à la marocaine Fathia Ben Hammou qui a fait 05h21mn24 suivie de ses concitoyennes Oumayma Bouayyad qui a réalisé un chrono de 05h52mn37 et MounaBakri classée troisième avec un temps de 06h35mn48.
La compétition « Chefchaouen la TraverséeTrail » es devenue, au fil des ans, un rendez-vous annuel incontournable des meilleurs trailers avec un terrain naturel et montagneux.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.