MAROC – Création de la section de l’Organisation marocaine de protection des deniers publics a la province de Moulay Yaacoub

24 ساعةالمغربسلايدر 1
21 أبريل 2019wait... مشاهدة
MAROC –  Création de la section de l’Organisation marocaine de protection des deniers publics a la province de Moulay Yaacoub
رابط مختصر

Création de la section de l’Organisation marocaine de protection des deniers publics a la province de Moulay Yaacoub
Une section de l’Organisation Marocaine pour la Protection des Deniers Publics et la Défense des Droits Individuels et Collectifs a été créée dans la province de Moulay Yaacoub au terme d’une assemble générale constitutive tenue samedi, au complexe d’Ain Chkef, en présence de plusieurs personnalités et des représentants de la presse.
Le président national de l’Organisation marocaine pour la protection des deniers publics, Me Hicham Abdallah Elghazi a rappelé que l’organisation , créée en juillet 2017 et dont le siège social est fixé à El Jadida , compte déjà plusieurs sections régionales avec un bureau exécutif composé de 12 membres actifs.
Il a indiqué que les principaux objectifs de l’organisation visent à sensibiliser les citoyens pour contribuer à la lutte contre la prévarication et la malversation, et militer pour la transparence dans la prise de décisions au niveau des institutions publiques , organiser des activités pour la conscientisation, la communication et l’information pour la lutte contre les fraudes , les duperies et les concussions pour la protection des deniers publics.
L’organisation milite aussi , dit-il, pour la transparence , le respect et le renforcement de la défense de la liberté d’accès à l’information relative aux sections de précarisation et œuvre pour la lutte contre les fraudes, falsifications, détournements, usurpations de biens publics, et la dénonciation à la justice les usurpateurs des deniers publics quelques que soient leurs missions ou positions.
Il a assuré que l’organisation a veillé à la création des sections dans plusieurs régions et provinces du pays, notamment à El Jadida, Safi, Essaouira, Benguerir , El Youssoufia, Fès et Moulay Yaacoub, ajoutant que l’organisation défend les droits individuels et collectifs dont le droit du consommateur .
Aprçs un bref rapport de la commission de préparation des statuts de la section, l’assemblée a procédé à l’élection à la majorité de M. Samir El Ouazzani Taibi, au poste de président de la section de l’organisation pour la protection des deniers publics à la province de Moulay Yaacoub et a été chargé de former le bureau administratif de la section.
Le président élu s’est déclaré heureux pour la confiance placée en lui par l’assemblée générale constitutive et a promis de faire tout son possible pour être à la hasteur de la lourde tâche dont il a été investi.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.