Maroc – Culture: remise de nouveaux livres soutenus par le ministère de la culture à leurs auteurs

2020-01-09T10:31:22+01:00
2020-01-09T10:36:59+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
العرب تيفي9 يناير 2020wait... مشاهدة
Maroc – Culture: remise de nouveaux livres soutenus par le ministère de la culture à leurs auteurs
رابط مختصر

KADDOUR FATTOUMI
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TV 
La maison de la culture de Fès a abrité récemment la cérémonie de remise de 16 nouveaux ouvrages publiés en 2019 avec la soutien du ministère de la culture aux auteurs et écrivains.
Ces nouveaux livres de littérature , philosophie, histoire , toponymie, soufisme et patrimoine ont bénéficié de l’appui financier du ministère de la culture et ce , dans le cadre de la stratégie d’aide du département aux industries culturelles et à la création, et à la filière de l’édition et du livre, notamment à travers la mise en place d’un mécanisme d’aide sous forme d’appels à projets au bénéfice des écrivains, des éditeurs, des librairies, des associations et établissements culturels.
fatou 22 - العرب تيفي Al Arabe TV
Parmi les auteurs bénéficiaires du soutien à l’édition qu titre de l’année 2019 figurent Ahmed Cherrak, Salah Bousrif, Mohammed Bichkar, Ibtissam Zahir, Sara Zouitene, Saida Messaoud, Idriss El Meliani, Ahmed Belhaj, Abdelghani El Khaldi, Mehdi Laaraj, Ibrahim Oulahiane , Abdelaziz Ammouri, Zouhair Kacimi, et Abdelali Seddaoui.
La cérémonie de remise des publications a leurs auteurs a été organisée par la Fondation Approches pour l’Edition et les Industries de la Culture et le Cercle de la Pensée Marocaine en partenariat avec la direction régionale de la culture de la région de Fes- Meknès. Une exposition des nouveaux ouvrages nouvellement édités a été montée au hall du siège de la direction régionale de la culture .Le directeur de la Fondation Approches , Jamal Boutaieb, le directeur régional de la culture, et le poète Salah Bousrif et d’autres écrivains hommes et femmes bénéficiaires de l’aide du ministère ont exalté le soutien dont ils ont bénéficié et donné , chacun en ce qui le concerne, des résumés sur leurs œuvres qui traitent de tous les genres et domaines de la culture dont le roman, la poésie, la sociologie, la philosophie, l’histoire , la religion, la critique et d’autres domaines des sciences et de la connaissance.
Un lot d’ouvrages a été remis , à cette occasion, à une association de la société civile qui œuvre à la sensibilisation de la vertu de la lecture parmi les jeunes et les adultes.
fattou 33 - العرب تيفي Al Arabe TV
Le département de la culture entend contribuer , à travers ce dispositif de soutien, à une plus grande professionnalisation de la filière du livre et de l’édition qui, incontestablement, dispose de nombreux atouts dont, tout particulièrement, une production riche et diversifiée, un lectorat potentiel, des maisons d’éditions et des bibliothèques variées qu’il convient d’encourager et de soutenir afin d’assurer une production régulière et de qualité, de rehausser le niveau de créativité et son rayonnement, à même de garantir la proximité entre les écrivains et le large public .
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.