Maroc- Décès du Dr Armand Guigui, président de la communauté juive de Fès, Sefrou et Oujda

24 ساعةالمغرب
العرب تيفي3 ديسمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc-  Décès du Dr Armand Guigui, président de la communauté juive de Fès, Sefrou et Oujda
رابط مختصر

Le président de la communauté israélite de Fès, Sefrou et Oujda , Dr Armand Guigui est décédé dimanche , 1er décembre , à Rabat où il a été hospitalisé durant une quinzaine de jours.
Mort à l’âge de 86 ans, le Dr Armand Guigui a présidé pendant de longues années la communauté juive de Fès et sa région , contribuant à la création du Centre Maimonide (Ibn Maimonide) , savant juif qui a étudié et enseigné à la célèbre université Al Quaraouiyine à Fès et qui a publié un précieux ouvrage en langue arabe.
Feu Armand Guigui a milité aussi pour la consolidation des liens de coexistence et de cohabitation entre les citoyens marocains de confession juive ou musulmane , pour la gloire de la monarchie alaouite et pour la defense des valeurs sacrées du pays et de la marocanite du Sahara . En tant qu’acteur associatif et de médecin , feu Guigui a contribué activement à l’organisation d’actions caritatives au profit des nécessiteux et des manifestations culturelles et artistiques témoignant de l’esprit de tolérance qui a toujours caractérisé les relations entre juifs sepharades et musulmans .Les obsèques du défunt sont prévues pour vendredi 6 décembre à 10h00 au cimetière juif jouxtant le Mellah, à Fès -Jdid. “Nous sommes à Dieu et à Lui Nous Reviendrons”.
Kaddour Fattoumi
المصدرalarabetv.com
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.