MAROC : Derniers préparatifs pour la 3è conférence internationale du SIMUN (1er au 5 avril 2019

2019-03-28T13:08:07+01:00
2019-03-28T13:11:00+01:00
24 ساعةالمغربسلايدر 1
28 مارس 2019wait... مشاهدة
MAROC : Derniers préparatifs pour la 3è conférence internationale du SIMUN (1er au 5 avril 2019
رابط مختصر

Le comité d’organisation de la 3è conférence internationale du «Sahara International Model United Nations» (SIMUN) est à pied d’œuvre pour réunir toutes conditions de plein succès à ce meeting mondial prévu du 1e au 5 avril 2019 à Agadir avec la participation de 400 jeunes délégués représentant plus de 50 pays d’Afrique, d’Asie , d’Europe et d’Amérique.
Cette conférence internationale du SIMUN qu’organise l’Association du Sahara en collaboration avec d’autres partenaires est devenue une référence pour plusieurs ONG qui défendent les droits humains et les justes causes internationales dont la cause nationale de la marocanité du Sahara.
A ce titre, l’organisation Madarek pour les Consultations Politiques et Stratégiques (MPSC) , basée au Koweït et qui a assisté à la précédente conférence du SIMUN à Agadir , a dénoncé , dans un récent communiqué, la campagne orchestrée par certaines organisations ciblant les acteurs associatifs internationaux au sein du Conseil des Droits de l’Homme relevant des Nations Unies (ONU) à Genève en raison de leurs actions sur le terrain et leurs rapports pour éclairer l’opinion internationale sur les vérités et réalités dans les provinces sahariennes du Maroc .
Madarek a invité tous les activistes et défenseurs des droits humains de par le monde à effectuer des visites de travail dans les provinces du Sahara Marocain pour constater de visu la situation de développement socio- économique que connait la région , loin de toutes contre-vérités et faux rapports qui ne collent nullement avec la réalité sur le terrain.
Madarek a apprécié à sa juste valeur sa participation à la deuxième conférence internationale du SIMUN en 2018 et apporte son soutien inconditionnel aux efforts que déploie le secrétariat général de la troisième conférence du SIMUN qui se tient du 1e au 5 avril 2019 à Agadir pour débattre de questions internationales et aboutir à des solutions réalistes qui servent la sécurité et la stabilité de la région .
Madarelk soutient aussi la proposition d’autonomie soumise par le royaume du Maroc pour trouver une solution viable à la question du Sahara en corrélation avec les intérêts du Maroc et les représentants légitimes des sahraouis sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.
La conférence internationale du SIMUN, rappelle-t-on , regroupe des étudiants et des acteurs de la société civile qui simulent la mission de «jeunes diplomates» de l’ONU, pour l’échange d’idées et d’expériences et la contribution au développement des relations entre les peuples des pays du monde, sans distinction de race, religion ou culture.
Cette troisième conférence débattra de nombreuses questions universelles dont la gestion des crises et la résolution des conflits internationaux, la défense des droits humains , le problèmes de la migration, les thèmes relatifs à la diversité culturelle et médiatique, l’émancipation de la femme et l’égalité du genre, l’égalitarisme social, la gestion des énergies et la protection de l’environnement , la participation des jeunes aux choses publiques et politiques , la lutte contre le terrorisme et le radicalisme, et d’autres questions calquées sur le système international onusien .
Cette manifestation connaîtra aussi des cérémonies en hommage à des personnalités juridiques, diplomatiques et médiatiques et la conclusion d’une série d’accords de coopération et de partenariat avec des organisations internationales du Koweït, France, Egypte, Italie , Suisse et Inde .

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.