MAROC -Fès: 55 Millions DH pour le projet de protection de la ville de Fès contre les inondations

24 ساعةاقتصادالمغربسلايدر 1
14 سبتمبر 2019wait... مشاهدة
MAROC -Fès: 55 Millions DH  pour le projet de  protection de la ville de Fès contre les inondations
رابط مختصر

Un projet de protection de Fès contre les inondations a été programmé par la commune de Fès avec l’apport d’autres partenaires pour la protection de la ville contre les catastrophes naturelles pour un coût global de 55 Millions de Dh.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme de gestion intégrée des risques des catastrophes naturelles au titre de l’année 2019 prévoit des travaux d’aménagement de l’Oued Al Himer et l’Oued Ain Smen avec l’aide du Fonds de lutte contre les catastrophes naturelles relevant du ministère de l’intérieur.Les travaux qui doivent démarrer vers le mois de décembre 2019 dureront 3 ans environ, selon une note de la commune de Fès .
Ce projet de lutte contre les catastrophes naturelles sera réalisé collectivement par la commune de Fès, le conseil de la région Fès-Meknès, le conseil de la préfecture de Fès, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et l’agence du bassin hydraulique du Sebou (ABHS).
Les travaux de ce projet portent sur la construction d’une canalisation à Oued El Himer sur une longueur de 5,5 Kms, la réalisation de 10 ouvrages d’art hydraulique sur Oued El Himer, la construction d’une canalisation sur l’Oued Ain Smen d’une longueur de 5 Kms , la construction de 10 ouvrages d’art hydraulique sur Oued Ain Smen , l’aménagement d’un ouvrage hydraulique sous le réseau ferroviaire en plus des études techniques.
Des réunions ont été tenues dernièrement à Fès pour examiner et discuter l’importance et les retombées bénéfiques de ce projet sur la population riveraine des deux cours d’eau. Un registre particulier a été ouvert pour une enquête publique d’une durée de 30 jours dans le but de recueillir les remarques et doléances de la population concernée.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.