Maroc – Fès – Art : Concert de musique du groupe espagnol « Les enfants perdus » en ouverture de la saison culturelle de l’Institut Cervantès

24 ساعةالمغربثقافةسلايدر 1
20 سبتمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc – Fès – Art : Concert de musique du groupe espagnol « Les enfants perdus » en ouverture de la saison culturelle de l’Institut Cervantès
رابط مختصر

L’Institut Cervantès de Fès a lancé, mercredi soir, ses activités culturelles et artistiques de la saison 2019-2020 en offrant au public fassi un concert de musique animé par l’artiste Samuel Levi, accompagné de son groupe « Les enfants perdus ».
Le nouveau directeur de l’Institut Cervantès , Miguel Angel Sanjosé Ribera , qui apparaît pour la première au complexe cultuel Al Hourria à Fès, a souhaité un agréable spectacle au public avec l’artiste auteur – compositeur -interprète Samuel Levi et sa bande «Los niños perdidos » (Les enfants perdus » qui a interprété des chansons de son dernier album « Filias y fobias » (Affinités et phobies) , une œuvre primée par l’Académie Royale d’Espagne à Rome.
Le nouveau directeur, qui a salué le public en peu de mots en arabe, a assuré que l’institut Cervantès de Fès qui inaugure sa saison cultuelle par ce concert du groupe espagnol très apprécié dans la péninsule ibérique et dans le monde, ne ménagera aucun effort « pour promouvoir les échanges culturels et artistiques » entre espagnols et marocains, notamment ceux de la ville historique de Fès.
Miguel Angel Sanjosé Ribera a confié qu’il a entamé en 2002 une carrière avec les Instituts Cervantès en assumant des missions d’administrateur en Pologne et en Allemagne (Berlin et Brème) avant d’être affecté au Maroc, précisément à l’Institut Cervantès de Tanger avant d’être désigné directeur de celui de Fès.
Le groupe espagnol « Les enfants perdus », conduit par le chanteur Samuel Levi, homme orchestre qui joue de la guitare et de l’harmonica, a gratifié le public en puissant dans son riche répertoire des chansons aux thèmes divers sur la vie et l’amour dont une chanson dédiée à la ville de Fès.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.