MAROC – FES : Attribution par une université Italienne de l’attestation de « professeur conférencier » au poète Mana Saeed Al -Oteiba

24 ساعةثقافةسلايدر 1
14 يونيو 2019wait... مشاهدة
MAROC – FES : Attribution par une université Italienne  de l’attestation de « professeur conférencier » au poète Mana Saeed Al -Oteiba
رابط مختصر

L’Université Sidi Mohammed Benabdellah (USMBA) de Fès abrite samedi 15 juin courant un séminaire commun organisé en coopération avec la célèbre université de Rome Tor Vergata axé sur le thème de la recherche scientifique.
En marge de ce séminaire, une cérémonie est programmée pour l’attribution de l’attestation de « professeur conférencier » au poète et chercheur émirati Mana Saeed Al- Oteiba.
Après les interventions du président de l’USMBA, Radouane Mrabet sur « la recherche scientifique au Maroc et à l’université » et du président de l’université de Rome Tor Vergata , Giuseppe Novelli, sur « la recherche scientifique académique en Italie : perspectives et aspirations » , le séminaire se poursuit par une série de conférences sur les missions estudiantines marocaines en Italie et sur la coopération interuniversitaire et sur la recherche scientifique dans le domaine du droit et de la justice entre réalités et perspectives.
Un grand palace de la ville de Fès doit abriter dans l’après-midi, la cérémonie de remise de l’attestation de « professeur et conférencier » dans différentes universités du monde au Dr Mana Saeed Al- Oteiba, conseiller spécial du président de l’Etat des Emirats Arabes Unis et grand poète arabe et ce, en reconnaissance de ses positions et riches écrits qui prônent la paix, la tolérance, le dialogue des cultures et des religions et la coexistence pacifique entre les peuples.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.