Maroc – FES : Hommage posthume à feu Mohammed Bennani Bendriss, délégué régional de la jeunesse

2019-11-17T15:41:25+01:00
2019-11-17T15:41:55+01:00
24 ساعةالمغرب
العرب تيفي17 نوفمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc – FES : Hommage posthume à feu Mohammed Bennani  Bendriss, délégué régional de la jeunesse
رابط مختصر

L’association Fès-Saiss pour le développement social , culturel et économique a organisé samedi dans un grand palace de Fès, une pathétique cérémonie en hommage posthume à feu Mohamed Bennani Bendriss , qui fut délégué régional de la jeunesse et sports à Fès et région et acteur associatif , qui a rendu l’âme le 13 août 2019 à la suite d’une longue maladie .
Après la lecture de la « Fatiha » pour le repos de l’âme du disparu , plusieurs intervenants dont d’anciens responsables régionaux ou simples amis ont exalté les qualités humaines et professionnelles du défunt qui était connu et estimé pour son ardent travail dans la formation et l’épanouissement des jeunes et des sportifs de la région et pour sa précieuse contribution à l’animation de multiples activités culturelles, sportives, artistiques et sociales au sein des services de la délégation ou des associations de la société civile dont l’association Fès-Saiss et l’ancienne Amicale des Chefs des Services Extérieurs de la wilaya de Fès.
Devant la veuve du défunt, Fouzia Bennani et ses enfants, les intervenants dont l’ex-gouverneur et wali, Abdellah Amimi, la secrétaire générale de l’association Fès-Saiss, Fatima Bennani , l’ex-présidente de la section Fès-Saiss à Casablanca, Khadija Laghrissi ,le président de la fondation Maroc du Patrimoine, Mohammed Azelaarab El Amrani, le secrétaire adjoint de l’association Fès-Saiss , Mohammed Foushi , l’ex-président du MAS, Khalid Benouhoud , tous ont été unanimes à louer les qualités humaines du défunt, son patriotisme sincère , son attachement aux valeurs sacrées de la Nation, et son abnégation et son dévouement pour son travail au service général du pays.
Selon des intervenants, le défunt Mohammed Bennani Bendriss a fait preuve d’un grand sérieux et d’un haut sens de la responsabilité durant des décennies , sans toutefois se départir de son sens d’un humour affable, des sentiments de l’amitié sincère et de son engagement constant au service d’associations de la société civile.
Son action louable a été appréciée aussi bien par ses supérieurs que par tous ceux qui ont travaillé à ses côtés, surtout dans le domaine de la jeunesse et des sports. Ces témoignages poignants et pathétiques ont été parfois interrompus par des larmes et sanglots de ses amis et membres de sa famille, en reconnaissance posthume aux sacrifices qu’il a consentis pour le plein succès de grands événements que Fès et sa région ont vécus dont les Jeux Mondiaux de la Paix et autres manifestations pluridisciplinaires nationales et internationales.
L’un des fils de feu Mohammed Bennani a exprimé, à la fin, les profonds remerciements de la famille éplorée à l’association Fès-Saiss pour sa louable culture de la reconnaissance et aux intervenants pour l’hommage posthume envers leur défunt père et commis de l’Etat.
Lors de cette cérémonie émouvante, le mounchid Mourad Hajji, président de la commission artistique de l’association Fès-Saiss et un quatuor ont déclamé des chants du Madih et Sam’a en louanges au prophète de l’Islam et pour le repos de l’âme de Feu Mohmmed Bennani, que Dieu ait son âme en sa Sainte Miséricorde. Nous Sommes à Dieu et à Lui Nous Reviendrons.
Kaddour Fattoumi
المصدرALARABETV.COM
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.