MAROC – Fès : Opération bénévole de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle

24 مايو 2019wait... مشاهدة
MAROC – Fès : Opération bénévole de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle
رابط مختصر

Une opération de dépistage de diabète à glycémie et d’hypertension artérielle a été organisée, jeudi, à Fès en ce mois sacré de Ramadan, au profit de plusieurs centaines de citoyens âgés de la cite Idrisside.
Cette action médicale caritative a été initiée par l’Association des œuvres sociales des fonctionnaires de la préfecture de Fès (AOSFPF) avec le concours de l’Association « Al Amal » de lutte contre le diabète, section de Karia Ba Mohammed, et l’Association « Al Izza Lil Mar’a Al Maghribya»(dignité pour la femme marocaine) et des œuvres sociales .
L’opération qui a eu pour cadre l’ensemble d’artisanat de Fès a profité à des centaines de personnes âgées, à risques et les plus démunies de la préfecture de Fès.
Cette œuvre généreuse a servi aussi d’occasion idoine pour sensibiliser les personnes âgées pour prévenir et lutter contre la maladie sournoise du diabète qui touche des millions de marocains dont la plupart ne savent pas qu’ils « vivent avec ce serpent venimeux ».
Selon la présidente de l’association « Al Amal » de lutte contre le diabète, section de Karia Ba Mohammed, la maladie du diabète est pernicieuse et dangereuse puisqu’elle atteint les vaisseaux sanguins des reins, des yeux et des nerfs, avec des risques d’insuffisance rénale et de cécité en cas de non traitement précoce et soutenu.
Elle convient de souligner que l’association AOSFPF a organisé, en ce mois de Ramadan, une opération de distribution de produits alimentaires de première nécessité au profit des personnes nécessiteuses de la préfecture.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.