MAROC – Fès- Oulad Tayeb : La commune d’Oulad Tayeb s’équipe et s’organise MAROC

24 ساعةالمغربسلايدر 1
5 مايو 2019wait... مشاهدة
MAROC – Fès- Oulad Tayeb : La commune d’Oulad Tayeb s’équipe et s’organise MAROC
رابط مختصر

Le conseil communal d’Ouled Tayeb , qui a tenu jeudi, sa session ordinaire du mois de mai, a décidé de renouveler la délégation de la gestion de la collecte des ordures ménagères à une société privée.
Le conseil que préside Rachid El Fayek, également parlementaire, a débattu aussi des subventions allouées aux associations de la societé civile au titre de l’exercice 2019 afin de les aider à encadrer les jeunes et à promouvoir l’animation culturelle , artistique et sportive de la commune.
Le conseil a convenu aussi de transférer quelque 60.000 Dh de son budget aux rubriques des télécommunications (50.000 Dh) et d’annoncés légales et édition (10.000Dh).
Il s’es également concerté sur le logo (armoiries) de la commune d’Ouled Tayeb qui se distingue par l’agriculture et l’existence de l’aéroport international de Fès-Saïss sur son territoire.
Le président du conseil , Rachid El Fayek a traité, à cette occasion, du grand intérêt qu’accorde la commune à l’amélioration des conditions de vie de la population de la commune en mettant l’accent sur la mise à niveau urbaine du centre et au renforcement des équipements des différents quartiers en infrastructures de base dont la voirie, l’eau potable, l’électricité etc. Il a assuré, que malgré le manque des moyens financiers, la commune d’Oulad Tayeb semble mieux équipée et organisée que d’autres communes plus nanties , soulignant que le chef – lieu de la commune, avec les projets réalisés avec le concours de plusieurs départements dont l’INDH est devenu un centre attrayant et enviable avec le dédoublement et l’élargissement de principale avenue , le renforcement du transport urbain, les établissements d’enseignement dotés du transport scolaire, l’encouragement de scolarisation de la fille rurale avec la création du foyer Dar At-Taliba et la maison de jeunes, ajoutant que de nouveaux projets pour la création d’équipements sportifs de proximité ont été programmés.
Auparavant l’assistance à suivi , avec intérêt , la diffusion d’une vidéo mettant en exergue le progrès réalisé par la commune rurale d’Oulad Tayeb dans divers domaines notamment dans le secteur de l’habitat avec l’aménagement de nouvelles zones d’habits dont le lotissement Riad du Groupe Al Omrane, l’ouverture et la construction de routes, la création de nouveaux établissements d’enseignement et de santé, l’acquisition de minibus pour le transport scolaire, une ambulance dotes de tous les équipements, la protection et l’amélioration de l’environnement, le renforcement de l’éclairage public. La vidéo a mis aussi en valeur la beauté du centre avec ses immeubles flambant neufs de part et d’autre de la belle avenue , ses cafés et restaurants, ses agences bancaires, en bref un cadre urbain plus entretenu et embelli, incitant des gens à élire domicile à Oulad Tayeb en raison , entre autres, de sa proximité avec les facultés et instituts relevant de l’Université Sidi Mohammed Benabdellah de Fès et de l’aéroport de Fès -Saïss et de la mégapole de Fès.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.