MAROC -Fès-Social : Don d’un lot de matériel médical de l’association Fès-Saiss aux hôpitaux de la région Fès-Meknès

24 ساعةالمغربسلايدر 1
5 مايو 2019wait... مشاهدة
MAROC -Fès-Social : Don d’un lot de matériel médical de l’association Fès-Saiss aux hôpitaux de la région Fès-Meknès
رابط مختصر

Un important lot de matériel médical d’une valeur de 520.000 dollars (5MDH) été remis par l’association Fès-Saiss pour le développement social, culturel et économique à la direction régionale du ministère de la santé de Fès-Meknès pour l’équipement des formations sanitaires de la région.
Ce lot de matériel médical provient d’un don fait par une association caritative maroco-américaine « Ibn Achir » à l’association Fès-Saiss dans le cadre d’un accord de coopération liant les deux ONG pour venir en aide aux malades nécessiteux.
La cérémonie de remise de cette donation s’est déroulée vendredi à l’hôpital régional El Ghassani à Fès en présence du président régional de l’association Fès-Saïss, Hassan Slighoua, du directeur régional de la santé et des représentants et membres des deux associations alliées.
Selon le président régional de Fès-Saiss, les deux associations ont convenu que ce matériel médical constitué d’appareils de chirurgie, de matériel orthopédique, de chaises roulantes etc. doit être reparti, selon les besoins, sur les hôpitaux et établissements de santee des neuf provinces constituant la région de Fès-Meknès (Fès, Meknès, El Hajeb , Moulay Yaacoub, Séfrou, Taza, Ifrane, Taounate, Boulemane).
Depuis sa création en 1986, l’association Fès-Saiss s’est distinguée par l’organisation d’importantes opérations caritatives dont la fameuse action sociale « Maedat Ar-Rahmane » pendant le mois sacré de Ramadan, l’opération socio-médicale de dépistage et de lutte contre la cataracte , la distribution de lunettes de correction de la vue aux enfants scolarisés, en plus d’autres manifestations socioculturelles et artistiques de grande envergure dont le festival international des musiques sacrées du monde et le festival international de la culturel Amazigh.
Quant à l’association donatrice, basée aux USA, elle n’est pas à sa première action bienfaitrice, puisqu’elle a déjà fait des dons similaires à Marrakech et d’autres régions dans sa ferme volonté d’ incarner au pays de l’oncle Sam l’esprit d’aide, d’assistance et de solidarité prôné par la religion musulmane.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.