MAROC – Football : Ismail Jamaî pressenti pour le poste de nouveau président du MAS de Fès

24 ساعةالمغربرياضةسلايدر 1
1 يونيو 2019wait... مشاهدة
MAROC – Football : Ismail Jamaî pressenti pour le poste de nouveau président du MAS de Fès
رابط مختصر

Un membre influent de la famille Jamai est pressenti pour reprendre les rênes du Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès, section football, qui tarde à s’extirper des affres de la division 2 et à se hisser au rang de l’élite du Botola professionnel D1.
Les milieux sportifs proches du club fanion de Fès ne jugent que par le nom d’Ismail Jamai , diplômé des universités britanniques et fort qualifié pour le poste de président du MAS et ce, à l’approche de la tenue de l’assemblée générale du club prévue pour le 9 juin. Tel son oncle Feu Bouchta Jamai, ex-président du MAS, le jeune Ismail ambitionne de reprendre le flambeau pour redorer le blason du MAS qui a raté in-extremis son accession au terme de la saison 2018-2019 sous la houlette de Marouane Bennani.
Ce dernier, qui a vécu un passé glorieux avec l’équipe, avait annoncé qu’il démissionnerait en cas d’échec du MAS à retrouver le Botola professionnel, D1.
Le jeune Ismail Jamai a, par conséquent, la voie quasi libre pour s’adjuger le poste de président. Il compte œuvrer inlassablement, en coopération avec toutes les composantes de l’association pour renforcer les rangs de l’équipe et gagner le sésame de la remontée chez les grands, la saison prochaine. Le futur président qui connaît sciemment les sempiternelles troubles, scissions et zizanies que vit constamment le club, aura du pain sur la planche pour parvenir à unir toutes les forces autour de lui pour pouvoir combler les vœux des fans des « léopards » et réussir la remontée. Ce magnat issu d’une famille cossue qui s’active dans l’immobilier et le textile se présente, donc, en « fédérateur » de la confrérie du MAS pour intéresser les parrains, les sponsors et autres bailleurs de fonds pour l’aider à renflouer les caisses du club, à s’adjuger les services de nouveaux joueurs compétitifs et de qualité. Ismail Jamai , un grand pourvoyeur de fonds pour le club , compte aussi sur les responsables régionaux, préfectoraux et locaux et surtout du public fassi pour contribuer à la relance du club et à la constitution d’une équipe forte et expérimentée susceptible de vaincre et de convaincre et de réaliser le rêve de l’accession chez les grands.
Il espère que les anciens dirigeants et les gens de bonne volonté de Fès ou de Casablanca s’allient à son projet ambitieux en mettant collectivement la main à la pâte pour soutenir et supporter l’équipe et l’épauler afin qu’elle retrouve ses gloires d’antan.
Le jeune Ismail Jamai est connu et apprécié pour son profond amour pour le club , pour sa bonté et sa prodigalité , car il dépense sans compter pour remettre à flot les finances du club, à l’instar d’autres présidents ,tels Marouane Bennani ou Ahmed El Mernissi.
Le candidat Ismail Jamai sera probablement plébiscité lors de la prochaine assemblée générale après examen et adoption des rapports moral et financier de la saison écoulée 2018-2019 et approbation du programme d’action du futur.
Il convient de rappeler que le MAS a connu sa belle époque au terme de la saison 2011-2012 en remportant un triplé : la Coupe du Trône, la Coupe de la CAF et la super-coupe d’Afrique glanées sous la présidence de Marouane Bennani et la direction technique de Rachid Taoussi .Le MAS a été aussi sacré champion du Maroc à quatre reprises et a remporté la Coupe du Trône à deux reprises en 1980 et 1981.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.