Maroc – Football : Le MAS concède le nul (1-1) face au KAC et déçoit ses supporteurs

العرب تيفي16 فبراير 2020wait... مشاهدة
Maroc – Football : Le MAS concède le nul (1-1) face au KAC et déçoit ses supporteurs
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVFES – PHOTO – Alaoui mrani – L’équipe du Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès a concédé le nul positif (1-1) dimanche au stade Hassan Il face au KAC de Kénitra au titre de la 19è journée du Botola Pro D 2 et a déçu ses nombreux fans.
Ce match a drainé quelque 4.000 supporteurs qui ont acquis des places à l’emblématique Stade Hassan II qui a rouvert ses portes après une fermeture de plusieurs mois pour réaménagement. Les « Léopards » qui ont laissé filer 2 précieux points, campent désormais en deuxième position au classement général à seulement une longueur du Racing de Casablanca (RAC) qui a été défait par l’Olympique de Dcheira (1-2).
Les fans du MAS espéraient que l’équipe, en rejouant at-home , allait gagner la confrontation contre le KAC et raviver l’espoir de se maintenir en tête du classement général dans la perspective d’un retour en Botola Pro D1.
Toutefois tous les espoirs sont encore permis pour que les
mas 2 - العرب تيفي Al Arabe TV
poulains de Mounir Jaaouani tirent profit du fait de rejouer au Stade Hassan II et de remporter des victoires pour concrétiser le rêve du comité dirigeant du MAS sous la présidence d’Ismail Jamai et satisfaire les élus , autorités et habitants de la ville Idrisside.
Même le président de la commune de Fès, Driss El Yazami Idrissi , en remettant le stade Hassan II aux clubs Fassis du MAS et du Widad (WAF) en présence des représentants de la FRMF et des autorités , a émis le vœu que les deux équipes enregistrent des résultats concluants pour gagner le pari du retour en première division professionnelle. La cérémonie de livraison du stade s’est déroulée en présence notamment de Mohammed Joudar, deuxième vice-président de la FRMF et président de la commission des infrastructures et des membres des comités dirigeants des deux clubs Fassis .
Les travaux de rénovation du stade Hassan II , rappelle-t-on, financés conjointement par la FRMF et la commune de Fès ont nécessité un budget de 20 Millions de DH et ont concerné la rénovation de l’éclairage, la réfection de la tribune publique avec fixation de 4000 sièges, la plantation du gazon naturel avec le système d’irrigation et de drainage, la rénovation des vestiaires des joueurs et des arbitres, de la tribune de presse, des installations sanitaires, du grillage, des murailles d’enceinte et de l’environnement extérieur.
Les supporteurs du MAS, venus nombreux ce dimanche au stade Hassan II, souhaitent la réouverture du grand complexe sportif de Fès , situé à proximité de la route menant à Séfrou , qui est aussi fermé pour rénovation.
La capacité d’accueil limitée du stade Hassan II s’avère insuffisante pour contenir le flux grandissant des fans du MAS qui se comptent par plusieurs dizaines de milliers, surtout que le club bataille âprement pour la remontée chez les grands en campant en deuxième position au classement général à une longueur du RAC, le leader.
Rappelons qu’avant l’ouverture du Stade Hassan II, les deux équipes fassies étaient contraintes de recevoir les équipes adverses à l’extérieur , notamment au stade d’honneur de Meknès, et parfois à huis- clos et sans public.
Kaddour Fattoumi
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.