Maroc – football : L’unique liste du nouveau président du MAS, Ismail Jamai, plébiscitée par l’assemblée générale du club

24 ساعةالمغربرياضةسلايدر 1
11 يونيو 2019wait... مشاهدة
Maroc – football : L’unique liste du nouveau président  du MAS, Ismail Jamai, plébiscitée par l’assemblée générale du club
رابط مختصر

L’assemblée générale extraordinaire du Maghreb Association Sportive (MAS), section football, tenue dimanche dans un grand palace de Fès, a examiné et adopté les rapports moral et financier de la saison 2018-2019 et élu à la majorité la liste du nouveau bureau du club avec à sa tête Ismail Jamai Ghizlani, président sans concurrent du MAS en remplacement du président démissionnaire, Marouane Bennani.
Cette assemblée s’est déroulée au début en présence de quelque 58 adhérents en règle dont 47 ont appuyé l’unique liste du nouveau comité dirigeant composé de 11 membres.
Il s’agit d’Ismail Jamai Ghizlani, président incontesté , neveu de l’ex-président Feu Bouchta Jamai , de Hicham Jamai, Khalid Jamai, Mohammed Ameur, Mehdi Jamai, Faisal Al Houat , Reda Zaim, Imad El Marrakchi, Mohammed Bennani, Hicham Kettani et Salim Mekouar .
Une commission and-hoc a veillé au déroulement et au décompte des voix des votants au terme de l’amendement des statuts du MAS pour leur adaptation aux dispositions de la loi de l’éducation physique et des sports 09-30.
L’assemblée a ensuite opté pour « l’unicité » de la discipline football de l’association du MAS en désaccord avec le comité directeur du club qui tient fermement aux statuts de l’association du MAS omnisports (football, basketball, Volley-ball, Hand Ball, tennis de table, athlétisme, pétanque et natation). Des membres du comité directeur, conduits par le président Mohammed Sqalli, présents à l’assemblée ont quitté la salle des conférences en signe de protestation contre cette décision qui sépare le football des autres sections.
L’assemblée générale a ensuite approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier de l’exercice 2018-2029 donnant quitus a l’ancien président, Marouane Bennani qui a avoué « son échec » d’assurer la remontée du club en division supérieure et a présenté , comme promis, sa démission.
Le rapport financier de la saison écoulée (1er juillet 2018 au 4 juin 2019) présenté par un expert comptable, Tarik Anoir, a fait état des recettes de plus de 14,95 Millions de Dh dont 3,91 MDh représentant les prêts des membres du comité , 2MDH subvention du conseil de la région Fès-Meknès, 1, 5MDH subvention du conseil communal,1,5MDH du sponsoring et plus de 1,25 MDH recette de la billetterie.
Les dépenses se sont chiffrées à plus de 14,81 MDH dont les salaires des joueurs ont représenté plus de 2, 31 MDH et ceux du staff technique plus de 1 MDH. Le MAS a recruté pas moins de cinq entraîneurs pour diriger l’équipe durant la saison précédente, un record, sans pour autant réussir à accéder au Botola professionnel de première division.
L’état global des dettes du club du MAS au 4 juin 2018 se chiffre à 22MDH dont plus de 3MDh envers à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et 2,4 MDH envers la direction des impôts.
Le président démissionnaire Marouane Bennani a invité tous les fassis et les fans du club à soutenir sans relâche le nouveau président Ismail Jamai et son staff administratif pour redorer le blason du club.
Pour sa part, Ismail Jamai a exprimé ses vifs remerciements aux adhérents pour la confiance mise en lui et en son staff promettant qu’il n’épargnera aucun effort pour le rayonnement du MAS et assurer son retour parmi l’élite , souhaitant le soutien matériel et moral des adhérents, des supporteurs, des responsables régionaux et locaux de Fès, des supporters et des fassis .
Il s’est engagé à entamer, sans retard, le travail pour la préparation d’une équipe forte et compétitive pour relever le défi de la remontée chez le gotha du football national.
Le rapport moral, signale-t-on, a rappelé la première édition du tournoi de football organisé à Fès en hommage posthume à feu Hamid El Hazzaz, président du comité directeur du MAS.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.