Maroc – Gastronomie: Trophée Arabesque de la Gastronomie Fassie du 29 février au 2 mars 2020 à Fès

2019-09-24T00:00:16+01:00
2019-09-24T00:04:16+01:00
24 ساعةالمغربسلايدر 1مشاهير
24 سبتمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc – Gastronomie: Trophée Arabesque de la Gastronomie Fassie  du 29 février au 2 mars 2020 à Fès
رابط مختصر

Le trophée Arabesque de la gastronomie fassie sera organisé du 29 février au 2 mars 2020 en ancienne médina de Fes.
Initié par le professionnel du tourisme, Khalid Benamour, propriétaire d’un palais- Riad à Fès, apprécié par les célébrités mondiales dont les acteurs Brad Pitt et Jeremy Irons , la chanteuse française Patricia Kaas et bien d’autres , « ce trophée a été institué pour gratifier les plus méritants d’entre les chefs ayant la maîtrise de la cuisine fassie, porte-drapeau de la gastronomie marocaine », selon un communiqué .
Ce trophée a aussi pour objectifs de renforcer l’image de Fes en tant que destination culinaire en y fédérant les professionnels du tourisme, les responsables politiques, économiques et éducatifs, de rapprocher la cuisine fassie des cuisines internationales surtout méditerranéennes par l’intermédiaire de Cordons bleus marocains et leurs homologues étrangers et offrir des moments de rencontres et d’échanges d’idées et d’expériences, selon la même source.
Ce trophée, premier du genre à Fès qui durera trois jours, comportera un concours de cuisine qui sélectionnera les lauréats méritants pour les trois prix prévus programmés . Ce concours sera supervisé par un jury composé de Chefs des Toques Françaises, partenaires officiels de l’événement, de chefs cuisiniers marocains et deux journalistes internationaux spécialistes en arts culinaires.
Le Trophée Arabesque proposera aussi des dégustations, des conférences thématiques, des témoignages et des démonstrations sanctionnés par une soirée de gala dans la pure tradition fassie.
Cette manifestation prévoit de même une visite de la médina et plus particulièrement l’ancien quartier Rcif et du marché aux épices pour découvrir et s’imprégner davantage des richesses culinaires fassies authentiques. Un stand est programmé aussi au Riad Arabesque pour l’exposition et la dégustation des produits du terroir.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.