MAROC – Ifrane: La quatrième édition du festival international d’Ifrane du 20 au 27 juillet 2019

24 ساعةالمغربسلايدر 1مشاهير
3 يونيو 2019wait... مشاهدة
MAROC – Ifrane:  La quatrième  édition du festival international d’Ifrane du 20 au 27 juillet 2019
رابط مختصر

La quatrième édition du Festival International d’Ifrane se tiendra du 20 au 27 juillet 2019 dans la jolie cité du Moyen -Atlas sous le thème : « Les chants des cèdres », annonce le site du festival.
Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisé par l’Association Forum Ifrane , Culture et Développement (AFICED) en coopération avec le conseil de la région Fès-Meknès et le conseil provincial d’Ifrane et d’autres partenaires, ce festival international a pour principaux objectifs de favoriser le développement touristique, culturel, artistique et économique de la jolie cité d’Ifrane qualifiée de « Petite Suisse ».
Bien que l’AFICED que préside Youness Sadik, un professionnel du tourisme, ne décline pas encore le programme, cette quatrième édition, comme les précédentes, connaîtra une panoplie d’activités culturelles, artistiques , sportives et récréatives de manière à traduire la richesse et la diversité du patrimoine immatériel marocain et l’esprit d’ouverture du royaume sur les autres cultures, religions et civilisations du monde.
L’on rappelle que la troisième édition du festival international d’Ifrane a été agrémentée par la participation d’une pléiade d’artistes célèbres arabes et étrangers, dont la star du Liban, Ragheb Alami, le chanteur franco-mauricien, Willy William, les artistes marocains Douzi, Zakaria Ghafouli, Cheb Younes El Ghezouli , la chanteuse amazighe Cherifa Kersit et les troupes d’Ahidous.
D’autres manifestations ont marqué la troisième édition du festival dont des lectures de poèmes, des expositions d’arts plastiques et des produits du terroir et plusieurs compétitions sportives dont un concours de la pêche à la ligne.
Le centre d’Ifrane, qui draine chaque année des milliers de touristes, culmine à 1664 m d’altitude dans l’un des sites les plus attrayants du Moyen- Atlas avec ses montagnes, ses lacs, ses forêts, ses cèdres et ses rivières qui perpétuent ses mille charmes durant les quatre saisons de l’année.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.