Maroc – Ifrane:Remise de plusieurs véhicules dont des ambulances à plusieurs services publics en célébration de l’anniversaire de la Marche

2019-11-01T18:11:34+01:00
2019-11-01T18:11:35+01:00
24 ساعةإعلامالمغربسلايدر 1
1 نوفمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc – Ifrane:Remise de plusieurs véhicules dont des ambulances à plusieurs services publics en célébration de l’anniversaire de la Marche
رابط مختصر

En célébration du 44ème Anniversaire de la Marche Verte , la province d’Ifrane a vécu des cérémonies d’inauguration de plusieurs projets d’équipements et de remise de plusieurs véhicules dont des ambulances à plusieurs services publics.
Ainsi , le gouverneur de la province, Abdelhamid Mazid a procédé à la remise de 4 véhicules d’une valeur de 2, 3 MDh au commandement provincial de la gendarmerie royale fiancés par le conseil provincial.Deux autres véhicules ont été confiés au district provincial de la police nationale offerts par le conseil de la région Fès/Meknès en plus de
Trois ambulances acquises par le même conseil régional mises à la disposition des collectivités territoriales de Tizguite , Timahdite et Oued Ifrane.
Ces véhicules ont été acquis pour l’amélioration de la sécurité des citoyens et la protection de la santé des populations rurales.
Le Gouverneur a inauguré à Ifrane , par la même occasion, le projet de réaménagement du Parc Mohammed V qui a été doté d’une cascade artificielle, de fontaines lumineuses , d’un nouveau mobilier urbain et d’un nouveau réseau d’éclairage public .Ce projet qui enjolive la parc central d’Ifrane a coûté 12 M Dh au budget du Conseil Provincial d’Ifrane.
Abdelhamid El Mazid a inauguré aussi au quartier Salam , un centre d’hémodialyse financé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) . Ce centre d’hémodialyse qui a nécessité un budget de 2,3 MDH a une capacité de 20 patients.
Au centre d’Azrou, le Gouverneur a présidé la cérémonie d’ouverture de l’Espace Multifonctions au profit de la femme réalisé par l’INDH et équipé d’ ateliers de coupe et couture, de coiffure, d’art culinaire , d’un centre d’écoute et des salles d’alphabétisation et d’hébergement provisoire .Le coût de ce projet socio-éducatif a atteint 2, 6 MDH.
À la commune de Sidi El Makhfi , le gouverneur a lancé les travaux de réalisation des projets de la maison de l’étudiante (Dar Taliba) programmée par l’INDH ( 1,9 MDH) et d’ouverture de différentes pistes de 21 Kms financées par le Conseil Provincial (10,1MDH). Ces pistes vont relier différents douars tels Addams, Moha ou Said, Zaogiha, Bouwagri , Wiwan, et la piste du barrage Moulay Hmad.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.