MAROC : La 99è édition du Festival des cerises du 13 au 16 juin à Sefrou

24 ساعةالمغربسلايدر 1مشاهير
30 مايو 2019wait... مشاهدة
MAROC :   La 99è édition du Festival des cerises du 13 au 16 juin à Sefrou
رابط مختصر

Le 99è festival des cerises de Séfrou se tient du 13 au 16 juin 2019 sous le signe de la protection des ressources hydrauliques et le développement des énergies renouvelables.
Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Ce festival, quasi centenaire, est classé par l’UNESCO, patrimoine immatériel de l’humanité depuis 2012.
Ce festival riche en rythmes et couleurs est organisé par le conseil de la commune de Séfrou en coopération avec la fondation «Karaze» (Hab Al Moulouk) et le conseil de la région Fès-Meknès, les services extérieurs de la province et d’autres partenaires.
Cette manifestation culturelle, artistique et économique draine , chaque année, des visiteurs de la région, du Maroc et de l’étranger en raison de ses multiples spectacles , concerts, expositions économiques et artistiques , jeux sportifs et d’autres attractions dont le couronnement et le fameux défilé de “Miss cerisette ”et ses dauphines.
En effet, un concours pour la sélection de la “reine des cerises “ et de ses dauphines a été lancé jusqu’au 10 juin, dernier délai, à l’intention des jolies filles marocaines dont l’âge varie entre 18 et 30 ans et qui se distinguent , en plus de la beauté et de l’élégance, par la forte personnalité, le charisme, la culture; un projet d’avenir et la connaissance de langues étrangères.
Les organisateurs ont conféré à cette 99è édition du festival le thème de la protection des ressources hydrauliques et du développement des énergies renouvelables en raison de l’importance vitale de l’eau et du recyclage des eaux usées pour l’usage en irrigation agricole et de la grande valeur des énergies renouvelables et de la protection de l’environnement.
En plus des kermesses, défilés, concerts de musiques, spectacles folkloriques, expositions d’artisanat et des sites et manifestations classés patrimoine immatériel de l’humanité, les organisateurs prévoient des actions sociales notamment des visites en compagnie d’artistes célèbres à la prison , à l’asile des vieillards et au centre d’accueil des enfants abandonnés.
Une conférence de presse est prévue pour le 12 juin au siège de la commune de Séfrou pour jeter davantage de lumière sur le programme de ce 99è festival des cerises, le doyen sans contexte de tous les festivals du Maroc.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.