Maroc: la majorité de jeunes marocains favorise l’anglais sur le français comme deuxième langue étrangère

2021-05-02T18:43:48+01:00
2021-05-02T18:44:30+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
2 مايو 202172 مشاهدة
Maroc: la majorité de jeunes marocains favorise l’anglais sur le français  comme deuxième langue étrangère
رابط مختصر
Kaddour Fattoumi

Plus des deux- tiers de jeunes marocains estiment que l’anglais remplacera le français en tant que principale langue étrangère du royaume dans les prochains cinq ans, selon un sondage d’opinion.
L’anglais est en voie de devenir la première langue étrangère au Maroc, croit savoir un rapport du British Council, qui montre que 74% de jeunes marocains pensent que la langue anglaise remplacera la langue française dans les prochains cinq ans.
Les jeunes marocains reconnaissent de plus en plus la valeur et l’importance de l’usage de l’anglais dans le monde moderne, selon le sondage qui a touché plus de 1.200 jeunes âgés entre 15 et 25 ans dans les zones urbaines du Maroc.
Le sondage a montré que 40 % des répondants estiment que l’anglais est la plus importante langue à apprendre contre seulement 10 % qui disent la même chose sur la langue française.
Le rapport souligne que la “Netflix Generation” du pays a saisi l’opportunité du confinement à cause de la pandémie du Covid -19 pour améliorer sa capacité d’apprentissage de l’anglais à travers le visionnage de films, les plateformes d’enseignement, Instagram, Youtoube , Twitter et Netflix , les plus importants réseaux sociaux les plus en vogue .
Quelque 85% des sondés croient que le nombre de jeunes marocains parlant anglais va augmenter dans les dix ans prochains, avec 57% estimant de que ce nombre croîtra énormément dans l’avenir.
L’importante raison pour l’intérêt grandissant des jeunes gens marocains pour l’anglais s’explique par leur conviction que c’est la langue la plus pratiquée et la langue internationale pour l’avenir et pour une meilleure carrière, selon le rapport.
Environ sept sur dix (74%) des sondés sont d’accord pour que le Maroc adopte l’anglais comme deuxième principale langue étrangère au lieu de la langue française. Un tel changement contribuera à booster le tourisme, à hisser le statut du pays comme un hub pour le business vers l’Afrique, et renforcer son profil comme un hub pour les recherches et l’innovation, selon la même source .

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.