Maroc: La Première Edition du “Festival International du Jeu d’Échecs” à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a Benguerir

4 نوفمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc: La Première Edition du “Festival International du Jeu d’Échecs” à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a Benguerir
رابط مختصر

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et La Fondation des Cultures du Monde ont organisé ce weekend à Benguerir la première édition du « Festival International des Échecs », une rencontre dédiée aux échecs avec un tournoi international amical au sein du campus de l’université.
Ce tournoi international a été réparti en plusieurs rondes auxquelles ont pris part des de Grands Maîtres et concurrents de plusieurs pays: France, Bulgarie, Espagne, Russie, Belgique, Egypte, Tunisie, Algérie.
Des initiations aux jeux d’échecs ont été organisées pour encourager les étudiants et participants à pratiquer cette discipline sportive et intellectuelle.
Une importante exposition de livres, affiches de films, photos et timbres axés sur le thème des échecs figurait au programme.
«Les échecs sont une grande école d’apprentissage à la fois de la liberté, et du respect des normes et des contraintes. Une partie d’échecs, c’est un milliard de combinaisons possibles dans un espace cadré, défini. Il a été tout à fait naturel pour notre fondation de s’associer à l’UM6P pour l’organisation de cet événement qui offre un environnement propice à l’épanouissement, la créativité et l’innovation” a déclaré Driss M’Daghri Alaoui Président de la Fondation des Cultures du Monde, écrivain, poète et ancien ministre.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.