Maroc : Le forum économique Fès-Meknès, un espace de dialogue pluridisciplinaire

24 ساعةاقتصاد
العرب تيفي1 ديسمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc : Le forum économique Fès-Meknès, un espace de dialogue pluridisciplinaire
رابط مختصر

Le forum économique Fès-Meknès qui se tient du 4 au 6 décembre 2019 à Fès constitue un espace de dialogue entre les représentants du gouvernement et les opérateurs socio-économiques de la région , formée de neuf provinces aux énormes potentialités économiques.
Ce forum économique , qui gagne en importance au fil des ans , est organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région Fès-Meknès (CCIS) en coopération avec d’autres partenaires dont le Conseil régional et les communes de Fès et de Meknès.
L’événement phare “We Afri Can”, destiné aux partenaires africaines fera l’objet ,le 4 décembre , d’une assemblée générale de la conférence consulaire des chambres francophones et africaines. Quant au concept “Innovation” , il s’adressera aux jeunes innovateurs notamment dans le secteur du digital pour mieux servir le développement du tourisme à travers la région riche en patrimoine matériel et immatériel , en monuments historiques et sites touristiques , en artisanat, en stations thermales et en produits du terroir.
En plus d’ateliers prévus avant le forum, le 3 décembre, en présence de représentants de l’Union Européenne , de chambres de commerce et d’autres délégations d’Afrique et d’Asie, le Forum connaîtra l’organisation des 7è rencontres des villes jumelées avec Fès axées sur le thème ‘’les conseils des villes, des locomotives pour les partenariats innovants et le développement durable’’.Ce forum économique sera couronné par des visites à l’université Al Akhawayn à Ifrane, aux ruines romaines de Volubilis, et à d’autres monuments historiques et sites touristiques de la région.
Kaddour Fattoumi
المصدر: alarabetv

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.