MAROC : L’Exposition Nationale des Arts Plastiques « Mains de Lumière » à Fès, dans l’espace de l’Université Euro-Méditerranéenne.

24 ساعةالمغربثقافةسلايدر 1
17 يونيو 2019wait... مشاهدة
MAROC  : L’Exposition Nationale des Arts Plastiques « Mains de Lumière » à Fès, dans l’espace de l’Université Euro-Méditerranéenne.
رابط مختصر

Après Rabat, l’Exposition Nationale « Mains de Lumière », placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réunissant plus de 80 peintres marocains s’est déplacée à Fès.
Cet évènement artistique inscrit dans le cadre du 25ème Festival de Fès des Musiques Sacrées, coïncide avec la Cérémonie de remise des diplômes aux trois premières promotions de Master de l’Université Euromed.
L’Université Euromed en partenariat avec le Syndicat Marocain des Artistes Plasticiens Professionnels et Nobl’ys Gallery, et le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Département de la Culture, abrite jusqu’au 22 juin 2019 l’Exposition Nationale des Arts Plastiques « Mains de Lumière »,
Le vernissage qui s’est déroulé à la galerie des expositions de l’Université, le vendredi 14 juin 2019, a été rehaussé par la présence de M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, M. Saad Amzazi, Ministre de l’Education Nationale, M. Omar Fassi Fehri, Secrétaire perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, M. Josep Borel Ministre Espagnol des affaires Etrangères, de l’Ambassadrice Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Maroc, M. Mohand Laenser, Président du Conseil de la Région Fès-Meknès, M. Mostapha Bousmina, Président de l’Université Euromed de Fès et des autorités territoriales…
A savoir que l’Université Euromed de Fès, émane de l’Initiative Royale, placée sous la Haute Présidence d’Honneur du Souverain, est une institution d’utilité publique, labélisée par l’Union pour la Méditerranée avec l’appui de 43 pays membres.
Elle constitue une plateforme académique régionale (Euro-méditerranéenne) basée sur le dialogue interculturel, l’échange et la coopération entre les deux rives de la Méditerranée, participant à la construction d’une zone de paix, de co-dévelop- pement et de prospérité partagée entre le Sud et le Nord du bassin Méditerranéen.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.