MAROC – Prévention et interaction dans l’espace Trans-Méditerranée

24 ساعةالمغربسلايدر 1
27 مارس 2019wait... مشاهدة
MAROC –  Prévention et interaction dans l’espace Trans-Méditerranée
رابط مختصر

En marge de la visite papale au Maroc, l’Université Internationale de Rabat (UIR) est fière d’annoncer son implication et étroite collaboration, en tant que pays membre de l’OCI, au sein du projet PrIMED. Ce dernier porte sur les implications cognitives et opérationnelles des processus d’intégration en Italie et de la lutte contre la radicalisation violente entre les deux rives de la Méditerranée. Le projet est structuré autour de trois axes principaux : la coopération scientifique dans le cadre d’un consortium d’universités, la formation des acteurs privés et publics activement impliqués dans les politiques d’intégration ainsi que dans la prévention et la lutte contre la radicalisation violente fondée sur la religion et la formation du personnel religieux en vue d’une meilleure intégration de leurs fonctions et services dans le système juridique italien.
La présence de nos partenaires italiens, représentants du PrIMED, de l’Université du Piémont Oriental, chef de file du projet, et de l’Université de Padoue qui est notre homologue universitaire privilégié pour le montage d’un projet de formation de cadres en milieu pénitencier au travers d’une École d’hiver portée par la Chaire « « Cultures Sociétés et Faits Religieux » de l’UIR à Rabat, mais également les représentants de l’Université Mohamed V, l’Université Hassan 2 et l’Université de Béni-Mellal, tous trois partenaires de l’école d’hiver.
L’ensemble de ces partenaires auront le plaisir d’échanger avec vous lors d’une conférence de presse organisée à l’Université de Rabat, le 29 mars prochain à 11H00, Salle  .du Conseil, Bâtiment 2, 4ème étage

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.