Maroc : Projet d’installation d’une station de Trail pour la promotion du tourisme de montagnes dans la région de Mdaz

2019-11-14T20:08:33+01:00
2019-11-14T20:36:17+01:00
24 ساعةسياحة و سفر
العرب تيفي14 نوفمبر 2019wait... مشاهدة
Maroc : Projet d’installation d’une station de Trail pour la promotion du tourisme de montagnes dans la région de Mdaz
رابط مختصر

Un projet d’installation d’une station Trekking et trail sera réalisé dans la commune rurale de Tazouta, province de Sefrou, en partenariat entre l’Association Mdez pour le développement touristique et le Club Français des stations Trail (Rossignol) .
Lancé par la Commune depuis 2017 , ce projet a pour but de faire connaitre la région auprès des adhérents du club français dont le nombre est estimé à un million et ce, à travers ses outils de communication ( brochures, flyers, site web, réseaux sociaux,…). Ce projet envisage d’attirer de nombreux touristes et trailers autour du site du barrage Mdez dont les travaux ont été lancés en 2015 par SM le Roi Mohammed VI et qui seront achevés en 2020 et ce, à travers le sport de montagne (trekking) .Parmi les objectifs spécifiques du projet, figurent l’installation d’une station trail et abonnement au Club Trail, une meilleure communication sur les atouts touristiques de la région , l’amelioration de la capacité et des conditions d’accueil et le renforcement des capacités professionnelles du personnel.
Dans cette optique, l’Association Mdaz pour le développement touristique représentée par son président M. Omar Azizi a conclu récemment deux conventions de partenariat dont une première avec le conseil de la Région Fès- Meknès et une seconde avec le Groupe Rossignol, acteur majeur du marché du matériel de sports d’hiver en France pour l’implantation une station de sport de montagnes.
Considérée comme une première au Maroc , cette station se veut être un projet pilote pour un futur réseau de stations dans ls région Fès-Meknès chargée d’histoire et riche en montagnes avec leurs curiosités naturelles dont des grottes, des lacs et sources, des cascades et des structures d’accueil et son patrimoine matériel et immatériel.
Dans une première étape , ce projet contribuera au développement humain et à la promotion des secteurs touristiques, culturels et socio-économiques des provinces de Sefrou et Boulemane. Une fois concrétisé , ce projet viendra s’ajouter à l’action tout azimut déployée au niveau de la région par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès pour repositionner la « destination Fès » en prenant notamment part au Colloque International Fès-Cordoue ( 5 au 11 novembre 2019 ) et au World Travel Marketde Londres ( 4 au 6 Novembre 2019 )
A moins d’une heure et demi de la ville de Fès et de son aéroport, les localités berbères de Tazouta, Aderj et Sekkoura Mdaz sont pour l’instant peu connues du grand public. Et pourtant, cette région recèle de nombreuses richesses susceptibles d’en faire une importante destination touristique et culturelle.
Selon les responsables de l’Association Mdez initiatrice du projet, à partir du printemps 2020, la destination Terres de Mdaz disposera d’une station de Trail avec 5 parcours de trail balisés, d’un espace R-Bikes avec 5 parcours de VTT balisés et d’un parc VTT et VTT à assistance électrique de marque Rossignol . Ces parcours, dont l’accès sera gratuit et permanent, seront assez suffisants pour satisfaire tous les amoureux de la nature, sportifs aguerris et débutants, marocains ou étrangers.
Une Station de Trail est un lieu 100% dédié au Trail, qui propose des parcours, des services et des outils à la fois aux débutants désireux d’apprendre et d’être encadrés, mais aussi aux passionnés qui recherchent en un seul lieu de quoi organiser des stages ou des weekend complets.
En France qui compte près de 30 Stations de Trail et plus de 500 parcours , chaque Station de Trail est rattachée à un territoire désireux de faire découvrir ses plus beaux paysages et ses meilleurs parcours et d’accueillir pour une journée, un week-end, ou une semaine des visiteurs sportifs ou simples touristes.
La signature de ces conventions de collaboration entre les représentantes du Groupe Rossignol et M. Omar Azizi , président de l’association Mdaz s’est déroulée en présence de M.Mohammed Ouzzine, le premier vice-président de la Région Fès Meknès et de M. François-Xavier Tilliette , consul général de France à Fès.

Kaddour Fattoumi

العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.