MAROC- Sefrou: l’association Fès-Saiss organise une opération caritative de lutte contre le froid au profit des élèves montagnards

العرب تيفي7 يناير 2020wait... مشاهدة
MAROC- Sefrou: l’association Fès-Saiss organise une opération caritative de lutte contre le froid au profit des élèves montagnards
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVL’Association Fes-Saiss a organisé récemment une opération caritative de lutte contre le froid au profit d’élèves de l’école Anfif ( secteur scolaire Al Koudia) située dans une montagne de la province de Sefrou.
Cette opération sociale qui a consisté en la distribution d’un lot de couvertures et d’effets vestimentaires a profité à plusieurs dizaines d’élèves ruraux démunis . Cette action associative a pour principal but de soulager et venir en aide aux élèves, garçons et filles, pauvres, confrontés à des conditions difficiles en saison hivernale en vue de les encourager à poursuivre leur scolarité.
SAISS FES 00 - العرب تيفي Al Arabe TV
La directrice provinciale de l’éducation nationale de Sefrou , Mme Wafa Chakib a exalté, à cette occasion, l’opération humanitaire de l’association Fes-Saiss en soutien aux élèves en vue de les encourager à poursuivre leur cursus scolaire dans des conditions normales , incitant l’association à établir une convention de partenariat avec la direction provinciale en vue de perpétuer de telles actions généreuses dans les contrées d’accès difficile frappées par le froid et la neige en hiver.
Le président de l’association Fès-Saiss , M. Hassan Slighoua a exprimé , pour sa part, ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette opération humanitaire au profit d’écoliers vivant dans une région montagneuse et difficile d’accès estimant que les autres ONG doivent penser aux zones rurales touchées par le froid et leur apporter aide et assistance conformément aux hautes instructions royales . Cette initiative louable sera poursuivie dans l’avenir dans les régions reculées dans les montagnes pour apporter soutien et réconfort aux habitants démunis, a-t-il assuré.
Le directeur du secteur scolaire d’Al Koudia, le président de l’association des parents d’élèves et d’autres intervenants ont loué le noble geste de l’association Fès-Saiss souhaitant que de telles opérations se multiplient à l’avenir pour encourager la scolarité en milieu rural et lutter contre la déperdition scolaire notamment parmi les filles.L’opération qui a mobilisé des moyens matériels et humains , a été marquée par la distribution d’un lot de couvertures et des effets vestimentaires et des gants au profit des élèves heureux. La direction provinciale de l’éducation et l’association Fes-Saiss ont promis aux élèves prodiges des prix et récompenses en fin de l’année scolaire. Une nouvelle chaise roulante a été promise à un élève handicapé physique qui a exprimé sa joie en brandissant fièrement le drapeau national.Sa mère, très émue, a remercié l’association Fes-Saiss pour ses dons et prié pour la gloire de S.M. le Roi Mohammed VI.
Kaddour Fattoumi
المصدرjournal alarabetv
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.