MAROC – Sport : Le manque des infrastructures sportives a Oued Zem , un problème qui handicape la formation des jeunes

5 أغسطس 2019338 مشاهدة
MAROC – Sport : Le manque des infrastructures sportives a Oued Zem , un problème qui handicape la formation des jeunes

ALARABETV – RABAT – KADDOUR FATTOUMI

L’assemblée générale du Rapide Club d’Oued Zem (RCOZ), tenue dimanche 4 août en présence de 35 adhérents sur un total de 48 et des représentants de la FRMF , a examiné et adopté les rapports moral et financier de la saison 2018-19.
Le rapport moral a récapitulé les résultats réalisés avec une position honorable de l’équipe qui a campé au 10e rang du classement général du Botola professionnel de première division. Il a fait état aussi du manque flagrant des infrastructures sportives et d’assiette foncière pour la création , entre autres projets, d’un centre de formation pour l’épanouissement de la jeunesse de la ville.
Le rapport financier a révélé que les recettes ont totalisé 21 Millions de Dh et les dépenses se sont chiffrées à 17 M DH, soit un excédent substantiel traduisant une bonne gestion des deniers du club. Les spectateurs ont contribué pour quelque 86 Millions de cts aux recettes et ce, en dépit de l’insuffisance de la capacité du stade évaluée à environ 4.000 places assises.
Outre les rapports moral et financier, l’assemblée a abordé le projet de création d’une société sportive anonyme de l’association du RCOZ conformément aux dispositions de la loi relative à l’éducation physique et aux sports.
A ce sujet, le président du RCOZ , Dr Ahmed Nouara a indiqué que l’association fera appel à un bureau d’études pour l’accompagner dans le processus de création de cette société sportive dont le capital sera probablement détenu a 100 pour cent par des sociétaires du club.
Signalons qu’il est question de la fermeture du stade municipal d’Oued Zem pour son extension et l’implantation du gazon naturel au lieu du gazon synthétique. Dans ce cas, l’équipe du RCOZ sera contrainte de jouer au terrain de l’OCK à Khouribga ou au stade de Kasbat -Tadla, sans toutefois profiter de l’affluence de son public , jugé un soutien fidele et un fervent supporteur de l’équipe.
L’on rappelle que le club du RCOZ a été créé en 1926 et que le stade municipal a été construit en 1938 au temps du protectorat. Ce stade s’avère exigu pour contenir le nombreux public des supporteurs et constitue la cause des problèmes de sécurité, surtout lors de l’accueil des grandes équipes marocaines, tels le Raja, le WAC, les FAR, l’IRT, OCK etc.

رابط مختصر

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.