MAROC- SPORT : une délégation de la FRMF visite le chantier de rénovation du stade Hassan II de Fès

24 ساعةالمغربرياضةسلايدر 1
19 سبتمبر 2019wait... مشاهدة
MAROC- SPORT : une délégation de la FRMF visite le chantier de rénovation du stade Hassan II de Fès
رابط مختصر

Une délégation de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , conduite par M. Mohammed Joudar, deuxième vice-président de la fédération et président de la commission des infrastructures, a effectué récemment une visite au chantier de rénovation du stade Hassan II de Fès pour lui permettre d’accueillir à nouveau et , dans de meilleures conditions , les matches de football du Maghreb Association Sportive de Fès (MAS) et du Widad Athlétique de Fès (WAF) et d’autres formations sportives de la cité Idrisside.
Cette visite au chantier est intervenue à la suite de la cérémonie de remise du stade d’honneur de Meknès aux élus et autorités de la capitale Ismaélienne et aux clubs affiliés à la fédération après sa complète rénovation.
Les travaux de rénovation du stade Hassan II de Fès se trouvent actuellement dans un état avancé et seront probablement achevés vers la fin de l’année en cours, selon une source de la commune de Fès.
Un budget de 20 Millions de DH a été mobilisé par la commune de Fès et la FRMF pour réaménager le terrain et l’adapter aux normes internationales de la Fédération Internationale de Football (FIFA), selon la même source.
Les travaux de restauration de ce stade situé en plein centre de Fès concernent le renouvellement de l’éclairage, la réfection de la tribune avec fixation de 4000 sièges, la plantation du gazon naturel avec le système d’irrigation et de drainage, la rénovation des vestiaires des joueurs et des arbitres, de la tribune de presse, des installations sanitaires, du grillage, des murailles d’enceinte et de l’environnement extérieur.
Le grand complexe sportif de Fès , situé à proximité de la route menant à Sefrou est lui aussi fermé pour rénovation. Aussi, les équipes du MAS et du WAF se trouvent contraintes de recevoir le équipes adverses à l’extérieur et loin de leur fief et public.
Après le refus des autorités de Meknès de permettre au MAS de recevoir l’équipe de Chabat Rif d’Al Hoceima (CRA) pour le compte de la première journée de la Botola Pro de 2e division, le comité du MAS se démène pour chercher un autre terrain où recevoir les équipes adverses
Le comité du MAS dirigé par le président Ismail Jamai déploie tous les efforts possibles pour permettre à l’équipe de jouer les premiers rôles au championnat et regagner sa place parmi l’élite au terme de la saison 2019-2020. Mais déjà les obstacles d’infrastructures sportives contrecarrent la réalisation de ce rêve tant caressé par les fans fassis.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.