MAROC : Un groupe de 53 pèlerins de la province de Zouagha-Moulay Yaacoub en partance pour les lieux saints de l’Islam

24 ساعةالمغربسلايدر 1
19 يوليو 2019wait... مشاهدة
MAROC  : Un groupe de 53 pèlerins de la province de Zouagha-Moulay Yaacoub en partance pour les  lieux saints de l’Islam
رابط مختصر

Un groupe de pèlerins de la province de Zouagha Moulay Yaacoub s’envole dimanche 21 juillet courant de l’aéroport Fes-Saïss en direction des Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rite du Haj, cinquième fondement de la religion musulmane.
Ce groupe composé de 53 pèlerins hommes et femmes a été reçu jeudi au siège de la province par le gouverneur , M. Noureddine Abboud en présence de plusieurs chefs de services extérieurs pour leur prodiguer des conseils et orientations et les sensibiliser pour accomplir le Hajj dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles.
Le gouverneur a rappelé,à cette occasion, les dispositions prises auprès de l’ambassade saoudienne,des services des Habous et affaires islamiques, de la délégation de la santé et de l’aéroport Fès-Saiss pour faciliter aux hajjs toutes les formalités consulaires, sanitaires et administratives afin de leur permettre d’accomplir le rite du Hajj dans de meilleures conditions.Il a ensuite fait état de l’ intérêt qu’accorde SM le Roi Mohammed VI Amir Al Mouminine aux futurs Hajjs , soulignant le message adressé par le souverain aux pèlerins et les mesures prises par le ministère des Habous et Affaires Islamiques pour que le pèlerinage des marocains se déroule dans des conditions optimales.
Le gouverneur a demandé aux pèlerins de prier aux Lieux Saints pour la gloire et la prospérité de de SM le Roi Mohammed VI et les a incités à faire preuve de probité, de patience et de dévotion pour un accomplissement formel des préceptes du hajj et à représenter dignement , tels des ambassadeurs, le royaume du Maroc.
Pour sa part, le président du conseil provincial des ouléma, a invité les pèlerins à accomplir les préceptes de l’Islam dans un esprit de patience, de tolérance et de piété conformément aux orientations et formations qui leur ont été prodiguées sur le rite du pèlerinage.
La déléguée provinciale de la santé et les représentants de l’aéroport et des douanes ont exposé les différentes mesures prises pour l’encadrement médical des pèlerins et l’aménagement des espaces réservés à l’accueil des pèlerins à l’aéroport Fes-Saiss dans de bonnes conditions.
Au terme de cette cérémonie, des prières ont été dites pour la gloire SM le Roi Mohammed VI et la famille royale et des documents de voyage ont été remis aux futurs pèlerins hommes et femmes.

Kaddour Fattoumi

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.