Maroc-USA:Plantation d’arbres fruitiers au Maroc en commémoration du Jour de Martin Luther King Jr

22 يناير 2021169 مشاهدة
Maroc-USA:Plantation d’arbres fruitiers au Maroc en commémoration du Jour de Martin Luther King Jr
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi

fattoumi kaddour - العرب تيفي Al Arabe TVLa Fondation du Haut Atlas (FHA) a célébré l’anniversaire de Martin Luther King Jr , défenseur des droits des noirs , en mobilisant des volontaires pour la plantation d’arbres fruitiers en solidarité avec les communautés, associations et écoles à travers le Maroc.
La saison des plantations au Maroc, débute vers la mi-décembre avec la chute des premières pluies irriguant le sol nourrissant la terre et la Fondation dispose, par conséquent, d’ une durée de trois mois pour transplanter les arbustes développés dans ses 12 pépinières réalisées avec les communautés locales,selon un appel de la fondation maroco-américaine aux volontaires et bienfaiteurs.
Cette année , l’équipe de la fondation espère planter 1 million d’arbres avec le soutien des communautés , associations et écoles à travers le Maroc et semer 1,6 Million de graines de plants dans les 12 pépinières .
La fondation rappelle qu’elle a déjà planté quelque 200.000 arbres dans diverses communautés durant le début de saison et œuvre pour la plantation du reste d’arbustes vers la fin du mois de Mars prochain.
Elle incite les volontaires et bénévoles au Maroc et partout dans le monde à apporter leur aide et assistance pour stimuler les opérations de plantation d’arbres au Maroc , soutenir les communautés marginalisées et lutter ainsi contre la pauvreté en milieu rural en dédiant ces plants à l’un de leurs membres de leurs familles et biens aimés ou en faisant des donations.
La Fondation du Haut Atlas, rappelle-t-on , a marqué virtuellement le 20 è anniversaire de sa création par la cérémonie d’inauguration le 5 novembre 2020 de sa nouvelle pépinière de plantation d’arbres fruitiers dans la province d’Ouarzazate.
La Fondation est une association marocaine et corporation américaine à but non- lucratif fondée en 2000 par des anciens volontaires du Corps de la Paix engagés dans la promotion du développement durable. Présidée par le Dr Youssef Ben-Deir, ancien membre du Corps de la Paix au Maroc, la Fondation soutient les communautés marocaines dans la mise en œuvre des initiatives de développement humain. HAF promeut l’agriculture biologique, l’autonomisation des femmes, le développement des jeunes, l’éducation et la santé. Depuis 2011, la fondation a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Kaddour Fattoumi

المصدرCHAINE ALARABETV

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.