Mauritanie : M. Bourita souligne l’importance de l’accord maroco-mauritanien de fraternité et de bon voisinage

العرب تيفي20 فبراير 2020wait... مشاهدة
Mauritanie : M. Bourita souligne l’importance de l’accord maroco-mauritanien de fraternité et de bon voisinage
رابط مختصر

JOURNAL Alarabetv
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a souligné, mercredi 19 février à Nouakchott, l’importance de l’accord de fraternité et de bon voisinage, signé entre le Maroc et la Mauritanie en 1970.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite aux services consulaires de l’ambassade du Maroc à Nouakchott, en compagnie de son homologue mauritanien, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, M. Bourita a indiqué que cet accord, qui fête cette année son 50ème anniversaire, représente plus que jamais une importance capitale.
Il a ajouté que 2020 sera une année spéciale pour le Maroc et la Mauritanie qui commémorent le cinquantième anniversaire de la signature de cet accord, notant que c’est dans l’esprit de cet accord que les relations entre les deux pays seront revitalisées conformément aux directives des chefs d’Etat des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
M. Bourita, qui avait été reçu lors de sa visite en Mauritanie par le président mauritanien, a qualifié de “très bonnes” et de “fortes” les relations bilatérales, relevant que le caractère exceptionnel de ces rapports sera mis en valeur conformément à la volonté des dirigeants des deux pays.
المصدرjournal alarabetv avec Map
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.