Meknès -Enseignement supérieur : projets de création de nouveaux établissements d’enseignement supérieur

العرب تيفي3 يناير 2020wait... مشاهدة
Meknès -Enseignement supérieur : projets de création de nouveaux établissements d’enseignement supérieur
رابط مختصر

Kaddour Fattoumi
fattoumi foto petite - العرب تيفي Al Arabe TVLe conseil d’administration (CA) de l’université Moulay Ismail (UMI) de Meknès , réuni dernièrement, approuvé la décision de création d’une faculté de médecine et de pharmacie à Errachidia et d’une école nationale supérieure de l’industrie agro-alimentaires et des biotechnologies à Meknès.
Le Conseil a donné aussi son accord pour scinder et transformer la faculté Poly-disciplinaire d’Errachidia en deux facultés à savoir La faculté des lettres, des langues et des arts et la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales.
Lors de ses précédentes réunions, le conseil d’administration de l’UMI, avait approuvé les projets de création de nouveaux établissements d’enseignement supérieur dans différentes villes de la région dont l’école nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’El Hajeb, provisoirement installée à l’Ecole supérieure de technologie de Meknès dans la perspective de la construction de ses locaux à El Hajeb, l’Institut national des sciences appliquées de Meknès et la faculté de médecine dentaire.
Plusieurs autres projets avaient également reçu le feu vert et concernent l’Ecole supérieure de technologie spécialisée en tourisme à Erfoud, l’Ecole nationale de management sportif dans la ville d’Ifrane, la faculté des sciences juridiques et économiques de Tinjdad et la bibliothèque universitaire de Meknès.
L’université de Meknès compte plus de 70.000 étudiants poursuivant leurs études dans plus de 170 branches, encadrés par 940 enseignants chercheurs et 585 cadres administratifs. Elle est liée par 225 conventions de partenariat avec des universités marocaines et étrangères ainsi qu’avec 147 les autres acteurs économiques, associatifs et des collectivités territoriales.
Kaddour Fattoumi
المصدرJOURNAL ALARABETV
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.