Meknès -Tourisme : Assemblée Générale Annuelle du CPTM: les membres du bureau se félicitent des résultats positifs enregistrés

2019-12-25T10:37:59+01:00
2019-12-25T10:39:45+01:00
24 ساعةAL ARABE TV Français
العرب تيفي25 ديسمبر 2019wait... مشاهدة
Meknès -Tourisme : Assemblée Générale  Annuelle du CPTM: les membres du bureau se félicitent  des résultats positifs enregistrés
رابط مختصر

M.Bettache
bettach - العرب تيفي Al Arabe TV
Lors de l’assemblée générale ordinaire du Conseil Préfectoral du Tourisme de Meknès (CPTM) tenue récemment, le Secrétaire Adjoint du Conseil , M. Khassal, a assuré dans son rapport moral couvrant la période allant de Février 2018 à Octobre 2019, que les indicateurs clés du mouvement touristique à Meknès sont relativement positifs, avec une hausse considérable en matière de nuitées à fin Septembre précédent.
La fréquentation hôtelière à Meknès résiste convenablement et continue de réaliser des résultats positifs avec une tendance haussière entre 2016 et 2018 de l’ordre de 22%. Le taux d’occupation des chambres, qui reste très faible, s’est amélioré de 3 points , s’établissant à 26% en 2019 au lieu de 23% en 2016, a-t-il indiqué.
Au niveau de l’offre qui reste généralement insuffisante, Meknès compte 77 établissements d’hébergement touristique classés avec 4105 lits, 7 Restaurants classés , 30 agences de voyages, 85 guides de tourisme et 4 sociétés de transport touristique. Le secteur secteur touristique à Meknès, ville impériale, crée 2200 emplois directs et 4500 emplois indirects, selon le rapport moral .
Concernant l’investissement touristique,6 projets d’unités d’hébergement sont en cours de réalisation et 9 autres sont en cours d’étude, totalisant une capacité litière d’environ 1066 lits.
Abordant le volet de la réhabilitation de la médina de Meknès , le rapport souligne que l’événement majeur de ces dernières années est, sans conteste, la signature le 22 Octobre 2018, sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI, de la convention cadre relative à la réhabilitation et à la valorisation des monuments historiques de la médina de Meknès et à l’amélioration de l’attractivité touristique de la destination.
Ce programme de réhabilitation et de mise en valeur ( 2019/ 2023 ) de l’ancienne médina de la capitale Ismaelienne , mobilisera une enveloppe de 800 millions de DHs et portera sur trois grands axes ayant trait à 
– la réhabilitation et revalorisation du patrimoine historique de la médina
-l’amélioration de l’accessibilité et la circulation dans la médina
– l’amelioration de l’attractivité touristique et économique.
president meknes 0 - العرب تيفي Al Arabe TV
Par ailleurs et après avoir énuméré en détail les principales actions déployées de Février 2018 à Octobre 2019, notamment les partenariats conclus et la participation aux salons étrangers pour promouvoir la ville de Meknes, le rapport souligne que les
membres du CPT/ Meknès ne peuvent être que satisfaits d’un bilan d’étape jugé positif.Le rapport estime, en conclusion, que le Conseil Prefectoral du tourisme de Meknès doit redoubler d’efforts pour intéresser , impliquer et regrouper en son sein l’ensemble des professionnels et associations touristiques pour devenir une force de proposition, de dynamisation et d’attraction.
M.Bettache
المصدرALARABETV.COM
العرب تيفي

KING4MEDIA شركة مغربية لانشاء المواقع و الاعلانات على WEB

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.